Après une Saison 26 elle aussi longue de 4 mois, comme c'est devenu la norme pour le jeu, le Patch 2.7.4 et la Saison 27 de Diablo 3 arrivent. Voici l'aperçu officiel de la Saison 27, dont le démarrage est prévu pour le vendredi 26 août 2022 à 17h. Le déploiement du Patch 2.7.4 n'a pas encore de date précise, mais cela sera soit le mercredi 17, soit le mercredi 24, si Blizzard ne change pas ses habitudes.
Au menu, des améliorations célestes de l'équipement, de nouveaux cosmétiques, un nouveau set légendaire 3 pièces, la refonte de plusieurs ensembles légendaires 6 pièces de classe, et des équilibrages.
Thème de la saison 27 : L'appel de la lumière
Après une saison dédiée à la déchéance des Néphalem, et une sur les cauchemars, le moment est venu pour la lumière est les anges de bosser un peu. Même si Tyraël n'en est pas un bon exemple, les anges sont censés être au moins aussi puissants et actifs que les démons.
Durant la Saison 27, vous allez trouver des Creusets angéliques. Ce sont des objets angéliques spéciaux qui vous permettront d'utiliser la puissance des cieux afin de reforger les objets légendaires et leur conférer des statistiques parfaites, comme les objets légendaires anciens. Et ce n'est pas tout, ils vont aussi gagner un pouvoir légendaire supplémentaire parmi 3 possibles pour chaque classe.
- Les Creusets angéliques peuvent être trouvés au niveau 70 durant la Saison 27. Ils ne seront pas transférés à la fin de la saison, ni les objets modifiés avec leur pouvoir. La Saison 27 sera la seule opportunité de s'amuser avec.
- Un Creuset angélique confère de nouvelles statistiques parfaites à un objet légendaire de niveau 70, ainsi qu'un second bonus légendaire lié à la classe de votre personnage. Le bonus légendaire de base est préservé. Chaque classe a 3 bonus légendaires disponibles.
- Un seul objet béni avec un Creuset peut être équipé à la fois.
- Les statistiques d'un objet béni sont complètement modifiées.
- Les compagnons ne peuvent pas équiper ces objets bénis.
- Il est possible de bénir un objet plusieurs fois avec un nouveau Creuset, afin d'obtenir de nouvelles capacités.
- Les chances de trouver les creusets angéliques ont été doublées par rapport aux serveurs de test.
Objets ornementaux
Comme chaque saison, vous obtiendrez 2 pièces du set de transmogrification distribué depuis de nombreuses années, ce qui est toujours bon pour les nouveaux joueurs. Une série de portraits et un étendard de la Saison 18 font leur retour pour ceux qui les auraient ratés. Il faudra valider le chapitre 4 du Périple pour les obtenir.
En validant la dernière étape, vous obtiendrez aussi 2 nouvelles récompenses cosmétiques, un adorable chien cadavérique et un portrait de type lauriers.
Conquêtes saisonnières
Voici la liste des Conquêtes de la Saison 26. Si vous jouez depuis longtemps, il faudra se faire à l'idée que les développeurs n'ont pas l'intention d'en introduire des nouvelles. Comme à chaque fois, il faut en valider 3 pour finir le Périple.
- Vitesse et précipitation : Terminer les 5 actes du jeu en moins d'une heure.
- Plaie et boss : Tuer 16 boss précis en moins de 20 minutes.
- Le Grand Frisson : Réaliser une Faille supérieure 45 sans objet d'ensemble équipé.
- Enrichissement personnel : Réaliser un enchaînement de récolte d'or de 50 000 000 en dehors du Pactole.
- Maître de l'univers : Maîtriser 8 Donjons d'ensemble.
Don d'Haedrig - Ensembles légendaires
La rotation des ensembles légendaires saisonniers est toujours dans son cycle normal, avec les vieux sets pas toujours très populaires ni performants. Ils ont eu droit à des équilibrages lors des patchs précédents. Il y a donc du nul, du bon et du correct.
- Sorcier : Les Éléments de Tal Rasha
- Croisé : Le Legs de Roland
- Barbare : La Fureur des étendues sauvages
- Chasseur de démons : L’Essence désacralisée
- Féticheur : Le Harnais des crocs de l’enfer
- Moine : La Tenue des mille tempêtes
- Nécromancien : Les Os de Rathma
Principaux ajouts du Patch 2.7.4
Voici un rapide résumé des nouveautés, les notes de mise à jour intégrales sont disponibles ici. Elles sont en Anglais pour le moment.
- Le mode aventure et les modes de difficulté jusqu'au Tourment 6 sont à présent débloqués par défaut pour tous les joueurs, sur toutes les plateformes, sans avoir à finir l'histoire.
- Les royaumes des Uber-boss ferment automatiquement 60 secondes après leur défaite, ce qui permet d'ouvrir davantage de portails dans la même partie.
- Les Cauchemars éveillés deviennent une fonctionnalité permanente du jeu, mais l'expérience obtenue est réduite de 83% à l'intérieur, afin de ne pas en faire de très loin la meilleure activité du jeu.
- Le set 3 pièces Péril du gardien est introduit, il augmente la Vitalité, la Force, la Dextérité et l'Intelligence de base des objets équipés de 50%.
- Refonte des bonus d'ensemble du Set d'Akkhan (Croisé), Trag'Oul (Nécromancien), Delsere et Tal Rasha (Sorcier) ainsi que du set Inna (Moine).
- Quelques objets légendaires voient aussi leurs bonus modifiés.