Riot Games nous a régalé cette semaine avec ses premières annonces pour la présaison 2023 de League of Legends. On a notamment appris le nom du prochain champion, K'Sante — un tank qui se jouera sur la top lane — mais aussi des informations sur les prochains personnages à arriver dans la Faille de l'invocateur, des révélations sur les changements à venir dans la jungle, mais pas que.
Pour la saison 13, Riot Games veut aussi s'attaquer à la communication en jeu et à la vision, deux points que le studio souhaite améliorer. Des changements de moindres importances, pour une présaison qui s'annonce plutôt calme.
Des systèmes améliorés
Comme l'année dernière, Riot Games prévoit de faire des changements plus précis sur plusieurs systèmes. L'objectif sur le long terme est de remettre les éléments du jeu au goût du jour avant de refaire des mises à jour de l'ampleur de Runes reforgées, de la Faille élémentaire ou de celle des objets.
Pour cette présaison, Riot Games prévoit donc de mettre à jour les systèmes dont la communication et la vision, qui rendront la jungle encore plus palpitante et accessible, mais pas que puisque de nombreux changements sont aussi prévus spécifiquement pour ce poste, et qu'un ancien ennemi va faire son retour du côté de la rivière.
Selon Riot Games, et nous ne pouvons être que d'accord, le système de communication commence à devenir obsolète, surtout comparé à d'autres de ses jeux. De nouvelles fonctionnalités seront donc ajoutées à League of Legends, fonctionnalités qui rendront la communication avec votre équipe plus facile pour vous permettre de l'emporter.
Le système de ping en jeu sera amélioré. Alors qu'avec le système actuel, vous ne pouvez faire que des communications de base, Riot Games souhaite donc faire en sorte que vos communications soient plus claires. Les nouveaux pings regrouperont ce que nous connaissons déjà, mais il y aura surtout plus d'options disponibles comme de la vision améliorée et un ping pour attaquer. Le studio réfléchit aussi à des moyens de mettre en valeur les pings avec vos équipiers, de mettre au point votre macro-stratégie pour remporter des objectifs et savoir ou se trouvent les pings sur la carte, même s'ils n'apparaissent pas sur votre écran.
En plus des changements apportés à la communication, Riot Games revoit de petites améliorations au système de vision, puisqu'il est un peu dépassé. Le swap de trinket n'est pas assez clair et comment les utiliser de façon optimale l'est encore moins. Le studio cherche donc à les rendre plus intuitives. De nouveaux indicateurs — comme vous pouvez le voir ci-dessus — vous permettront de mieux placer vos balises mais aussi de savoir à l'instant ou vous en posez une combien vous en avez déjà dispatché sur la carte.
Riot Games n'a pas encore communiqué les dates de début de la présaison, mais elle devrait débuter comme à l'accoutumée après les Worlds. D'autres changements sont probablement à prévoir, changements que le studio devrait très bientôt dévoiler.