Enfin ! Voici quelques nouvelles officielles du prochain opus de Rockstar Games, Grand Theft Auto 6, mais attention, ils sont pas non plus super folles ! Depuis des mois maintenant, nous sommes toutes et tous dans l'attente d'informations concrètes à nous mettre sous la dent, mais entre les "on dit" et les supposés leaks, difficile de croire untel ou untel.
Cette fois-ci, les derniers détails proviennent directement de la maison-mère de la firme étoilée (via PCGamer), à savoir Take-Two, et selon l'entreprise, GTA 6 mettra la barre très haute en matière de créativité.
Un après GTA 6 grandiose ?
Si le développement de GTA 6 a été officialisé en février dernier par Rockstar Games, il semblerait d'après le PDG de Take-Two, à savoir Strauss Zelnick, que celui-ci soit bien avancé. D'après les dires de ce dernier dans le cadre du bilan financier, le développement du jeu est toujours "en bonne voie".
Nous ne le savons que trop bien, mais GTA 6 devrait être assez mémorable, et c'est peu dire. Il y a quelques mois de cela, Rockstar annonçait que son but premier était de "dépasser de manière significatives" ses précédents opus, et parmi ces derniers il y a bien évidemment son mastodonte qui n'est autre que GTA 5. À l'heure actuelle, le jeu paru en 2013 fait partie des titres les plus vendus au monde, aux côtés bien évidemment de Minecraft, et toujours selon le PDG de Take-Two, "l'équipe de Rockstar Games est une nouvelle fois déterminée à établir des références créatives pour la série, pour notre industrie et pour tous les divertissements". Malheureusement, nous n'aurons le droit qu'à ses maigres déclarations, mais que devons-nous comprendre ? S'agit-il d'une ruse pour calmer le jeu après les dernières polémiques qu'a suscité le jeu ? Ou bien juste histoire de calmer l'impatience des joueurs qui se fait de plus en plus ressentir ?
Par ailleurs, parallèlement à cette nouvelle déclaration, nous pensons forcément au dernier rapport de Bloomberg qui se veut quant à lui beaucoup moins brillant et optimiste. D'après ce dernier, les développeurs ont dû revoir leur plan initial, et ainsi se mettre d'accord pour au final proposer un jeu qui sera beaucoup moins ambitieux que prévu. Toutefois, nous devrions profiter d'un gameplay proposant deux personnages jouables, avec un homme et une femme à travers un duo rappelant les célèbres Bonnie et Clyde. Toutefois, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été officialisé par les développeurs, et ça commence à faire drôlement long il faut se l'avouer.