Depuis quelques jours maintenant, Grand Theft Auto 6 à tous les regards rivés sur lui. Les raisons à cela sont multiples : la non-communication de la part de Rockstar Games avec naturellement l'impatience des joueurs qui se fait de plus en plus sentir, mais aussi la polémique que ce dernier a suscité avec les dernières rumeurs qui mettaient alors en lumière un personnage jouable féminin. Grâce au rapport du célèbre journaliste Jason Schreier, nous avons en effet appris que le géant avait fait le ménage au sein de son studio, et que désormais ce dernier aspirait à être plus lisse avec les minorités et donc à être moins offensant dans ses jeux, afin de permettre toujours plus d'inclusivité, et ce, même dans GTA 6.
Bien qu'à l'heure actuelle nous n'ayons eu aucune affirmation ou démenti de la part des développeurs, GTA 6 devrait donc, du moins "pour le moment", proposer un axe narratif avec donc deux personnages, et le tout dans un Miami fictif ainsi que d'autres villes au fil de l'avancée dans l'histoire. Si ce sont les dernières informations que nous ayons eu, il semblerait que le titre de la firme étoilée devait, initialement, être plus ambitieux que cela.
Un GTA 6 en deçà des ambitions initiales ?
Nous avons eu au cours de ces derniers mois le droit à plusieurs "leaks" et scénarios en tout genre concernant l'intrigue principale de GTA 6, et si une rumeur avait annoncé un script mettant en scène 4 personnages jouables, eh bien il semblerait bel et bien que c'était là le tout premier plan prévu par Rockstar Games. Toutefois, ce projet semble avoir été abandonné par les développeurs, ce dernier étant beaucoup trop important. C'est en effet ce qu'affirme Axios Gaming, qui déclare alors avoir reçu cette information d'une source interne au studio de la firme étoilée.
D'après son rapport, Rockstar Games avait donc prévu de proposer aux joueurs non pas deux mais quatre personnages jouables, afin de rendre le titre plus "impressionnant" que son prédécesseur Grand Theft Auto 5 qui lui, "n'en contient que trois" avec Trevor, Michael et Franklin.
Toujours selon le rapport, le jeu devait proposer et ce dès sa sortie plusieurs villes, chose qui ne sera donc pas à l'ordre du jour avec ce qui est désormais prévu et la ville fictive de Miami. Toutefois, le rapport affirme tout de même les dernières informations parues au travers des dires de Jason Schreier qui indiquent que nous devrions avoir le droit à plusieurs lieux, mais au fil des différentes mises à jour.
Avec tous ces derniers détails sur le développement de GTA 6, il serait grand temps que Rockstar Games prenne une bonne fois pour toutes la parole sur le jeu, histoire d'éclairer certains points et surtout de dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.