Encore un article sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ? Oui ! Navrée mais il y a bien trop de choses à dire sur le RPG le plus attendu de l'année et je ne compte pas m'arrêter là. Cette semaine, nous avons eu droit à une longue conférence d'une heure via Autodesk remplie d'images et d'informations inédites. Le plus gros morceau de cette vidéo concernait sans aucun doute la révélation de l'interface de création du personnage. Il se peut que cette dernière ne soit pas dans sa version définitive mais nous avons au moins les bases de ce à quoi elle ressemblera quand Hogwarts Legacy sortira en fin d'année.
Hogwarts Legacy : L'interface de création du personnage
Si vous suivez assidûment toute l'actualité autour d'Hogwarts Legacy, alors vous avez déjà vu les images qui suivent (ne serait-ce que dans notre précédent article). En revanche, j'aimerai revenir dessus car quelque chose m'inquiète fortement : le dernier onglet de l'interface. Au total, ce sont six onglets qui vont nous permettre de concevoir le sorcier ou la sorcière de nos rêves. Rappelons également qu'il sera possible, par la suite, d'acheter d'autres vêtements et accessoires pour le customiser et probablement de changer de coiffure.
Au commencement du jeu, on pourra donc créer notre avatar de A à Z avec les onglets suivants :
- Presets : une panoplie de modèles déjà conçus qui vous permettent de choisir un personnage sans avoir à le concevoir vous-même (vous pouvez toutefois le modifier ensuite),
- Face : permet de modifier l'apparence globale du visage (forme, couleur de la peau, lunettes ou non)
- Cheveux : permet de modifier votre coiffure et la couleur des cheveux,
- Détails : permet de rajouter des éléments comme des cicatrices,
- Visage : permet de modifier le visage (sourcils, bouche, yeux etc.)
- ??? : Il s'agit de l'emblème de Poudlard et ce qui s'apparente donc au choix de la Maison entre Serdaigle, Gryffondor, Pouffsouffle ou Serpentard.
Vous l'aurez probablement compris, mon inquiétude concerne le choix de la maison à Poudlard. Avec cette interface, il semble plutôt clair que nous pourrons la sélectionner simplement dès la création du personnage mais rien n'a encore été confirmé.
Hogwarts Legacy : Quel serait le meilleur moyen de choisir sa maison ?
Les fans d'Harry Potter et futurs joueurs d'Hogwarts Legacy sont partagés sur la question. Tantôt certains estiment qu'il serait mieux de pouvoir choisir sa maison en un seul clic (afin de pouvoir refaire le jeu quatre fois, avec chacune des maisons par exemple, mais surtout pour être certain de tomber sur SA maison), tantôt les autres préféreraient quelque chose de plus complexe. Par plus complexe, j'entends une sorte de questionnaire comme sur Pottermore qui permet alors de définir la maison selon nos propres traits de caractère. On peut aussi imaginer un début d'aventure où absolument toutes nos actions et décisions influeront ensuite sur le choix final du choixpeau magique.
Personnellement, je fais partie de celles et ceux qui aimeraient que le choix de la maison n'en soit justement pas un. Je veux être Serdaigle, c'est indéniable, mais j'aimerais beaucoup que le jeu me détermine en tant que Serdaigle grâce à mes actions et à mes réponses avant la cérémonie de rentrée. Je serais effectivement déçue s'il fallait simplement choisir sa maison lors de la création du personnage, même si j'en comprends l'intérêt. Et vous ? N'hésitez pas à me dire en commentaire !
Bon à savoir : le community manager du jeu a indiqué sur Twitter qu'il dévoilerait très bientôt ce que symbolise le dernier onglet de l'interface de création du personnage. Très proche de sa communauté, il est en effet au courant de tout ce que les fans décortiquent comme information et sait très bien que les potterheads attendent avec impatience de connaître comment ils pourront choisir leur maison.
Côté date de sortie, nous devrions probablement enfin l'avoir lors du prochain State of Play qui aura lieu fin août ou début septembre (cela reste à confirmer). Encore quelques semaines à patienter donc et nous saurons enfin quand nous pourrons jouer au très attendu RPG Harry Potter en monde ouvert ! En attendant, vous pouvez retrouver absolument toutes les informations sur le jeu grâce à notre collection de pré-guides ci-dessous :