L'édition 2022 du ZEvent approche à grands pas, et malgré les polémiques autour de l'événement et particulièrement autour de l'association initialement choisie par ZeratoR, tout semble s'arranger. La machine est en marche et les communautés des 56 streamers présents seront au rendez-vous afin de soutenir les 5 associations entre lesquelles seront répartis les dons du ZEvent.
Pour ajouter encore plus de piquant à cette dernière grosse édition du ZEvent, son organisateur a eu l'idée de reprendre deux concepts très connus sur internet (R/Place et TwitchPlaysPokémon), afin de les adapter à la sauce ZeratoR. Découvrons-les ensemble !
ZEvent Place
Vous avez sans aucun doute entendu parler du Reddit Place, ce thread qui a fait s'unir des milliers d'anonymes au cours de la grande Pixel War. Le 1er avril dernier, la seconde édition du r/ Place a fait son apparition, déchaînant totalement les streamers du monde entier. Diverses guerres de pixel ont été lancées entre les nations, avec du côté francophone le grand général Kameto. Au total, c'est plus de 16 millions de pixels qui ont été posés sur la toile blanche du r/ Place.
ZeratoR a donc eu l'idée de mettre en place son propre Place (petit jeu de mots). Durant le prochain ZEvent à venir en octobre prochain, le ZEvent Place permettra aux viewers de poser leur pixel... mais tout cela à un prix. Le concept est simple : 1€ de don est égal à 10 pixels à poser. Si les streamers francophones arrivent à recréer l'engouement du r/ Place, les sommes récoltées grâce à cette idée pourraient être monumentales.
Twitch Plays Pokemon
Autre concept très populaire dans la Twitchosphère, le Twitch Plays Pokémon consiste à (comme son nom l'indique) permettre aux personnes présentes sur le chat d'un stream de choisir les commandes à exécuter dans un jeu de la licence Pokémon. Au fil des années, plusieurs éditions du Twitch Plays Pokémon ont été organisées, dans le but de laisser la communauté décider des mouvement du personnage ainsi que des attaques du Pokémon. Le résultat est assez chaotique, mais permet d'unir des milliers d'anonymes dans un objectif commun : devenir le meilleur dresseur.
Pour le ZEvent 2022, les viewers devront s'associer dans le but de récupérer un maximum de badges d'arènes. À chaque badge récupéré, plusieurs steamers devront envoyer des dons, d'un montant encore inconnu. Une chose est sûre, la communauté donnera son maximum !
ZeratoR a clairement choisi deux activités permettant de rassembler les viewers du ZEvent autour d'un but commun, faisant ainsi monter la hype en flèche. Pour rappel, l'événement caritatif se déroulera du 8 au 11 septembre au Zenith de Montpellier et promet d'être totalement déjanté ! Nous avons hâte de découvrir ce que nous réservent ces deux concepts qui font leur entrée au ZEvent !