En juin 2021, Hokko Life sortait en Early Access sur PC pour le plus grand plaisir des fans d'Animal Crossing New Horizons. La ressemblance avec le titre phare de Nintendo n'est un secret pour personne, pas même pour le développeur qui a toutefois su montrer qu'un petit jeu indépendant pouvait proposer quelques améliorations à de grands titres comme ACNH.
Date de sortie Hokko Life et plateformes
Après plus d'un an de peaufinage en accès anticipé et un petit millier d'avis positifs sur Steam, Hokko Life va enfin sortir en version finale sur plusieurs plateformes !
- Hokko Life sera disponible le 27 septembre 2022 sur PC (Steam), Nintendo Switch, PS4 et Xbox One
Il est développé par Wonderscope (studio indépendant basé en Suède) et édité par Team17. Si vous ne connaissez pas encore Team17, sachez que le studio est derrière le développement et l'édition de nombreux jeux à succès comme Overcooked, The Escapists ou encore Neon Abyss.
Hokko Life : c'est quoi et pourquoi le comparer à Animal Crossing ?
Si Hokko Life est tant comparé avec Animal Crossing New Horizons, c'est parce qu'il propose un gameplay similaire avec des voisins animaux et tout un tas d'activités relaxantes à faire sur son île : pêche, décoration ou encore craft d'objets. S'il ressemble également à des jeux de ferme comme Story of Seasons ou My Time at Portia de part son design coloré et attrayant, Hokko Life n'est justement pas un jeu de ferme. Ici, pas de bétail à élever mais parfois quelques cultures à planter et récolter. Attention, à l'inverse d'Animal Crossing, le temps n'est pas basé sur la vie réelle et il est possible de l'avancer régulièrement. Cependant, le jeu propose tout un système de saisons et de météo.
ACNH étant le jeu ayant le plus marqué les esprits en 2020 sur Nintendo Switch, il est alors normal que beaucoup de joueurs se réfèrent à ce célèbre titre pour parler d'Hokko Life. Loin d'être un plagiat, ce dernier propose donc diverses choses à faire comme :
- Développer une charmante ville rurale pour que tous les habitants y soient heureux,
- Crafter et construire des meubles et autres objets,
- Décorer votre île et votre maison,
- Pêcher une multitude de poissons différents,
- Capturer des insectes variés,
- Changer de vêtements et personnaliser son avatar,
- Planter quelques légumes et fleurs pour ensuite les récolter,
- Parler aux habitants et développer votre amitié avec eux,
- Ramasser du bois, de la pierre ou encore des coquillages pour crafter des matériaux utiles.
Là où Hokko Life se démarque le plus, c'est dans ses possibilités liées au crafting et à la décoration.
En attendant, vous pouvez toujours vous laisser tenter par Dinkum, un autre jeu ressemblant à Animal Crossing, disponible depuis quelques jours sur PC.