Alors que nous avons appris que les célèbres cartes Pokémon feront leur grand retour dans les menus Happy Meal de chez MacDonald pour le mois de septembre prochain, nous imaginons non sans mal que certaines personnes seront prêtes à se passer du célèbre Big Mac pour un Happy Meal histoire d'étoffer leur collection de cartes. E si vous trouvez cette attitude un peu abusive, il y en a certains qui vont encore bien plus loin... En Caroline du Sud, un collectionneur s'est fait voler plusieurs cartes pour une valeur totale assez effarante.
Des voleurs dérobent pour 500 000 dollars de cartes Pokémon !
C'est le triste récit du collectionneur répondant au nom de Christopher Polydorou, 62 ans et vivant alors en Caroline du Sud. Ce dernier était à la tête d'une sacrée collection de cartes Pokémon mais a vu ces dernières se faire dérober. C'est en effet ce qu'affirme un rapport du bureau du shérif du comté de Spartanburg, en date 13 juillet dernier, rapport selon lequel le collectionneur aurait appelé, en affirmant alors "qu'un inconnu est entré dans sa salle de collection et en a retiré une boîte et demie de cartes Pokémon à collectionner d'une valeur d'un demi-milliard de dollars".
Et là vous nous direz "UN DEMI MILLIARD ?!", eh bien, non ! Fort heureusement, cette grosse somme d'argent enregistrée était une erreur venant de la part de l'agent ayant retranscrit l'appel, la véritable somme des cartes volées étant en réalité de 500 000 dollars, ce qui est déjà assez énorme il faut l'avouer. En tout et pour tout, Christopher Polydorou se serait fait piquer trois boites, et selon lui, les voleurs seraient en réalité des employés de la société HVAC, une entreprise s'occupant de tout ce qui est climatisation. Les hommes auraient été engagés par sa mère, alors âgée de 91 ans.
D'après un rapport de The Smocking Gun, les boites en question étaient des boites scellées, non-ouvertes, et vieilles de plus de 20 ans, dont, parmi ces dernières, une édition japonaise de grande valeur... Espérons que Christopher puisse remettre la main sur sa collection, même si malheureusement, ses cartes sont probablement dans la nature et déjà entre les mains de nouveaux possesseurs.
Quand la pa$$ion va beaucoup trop loin...
Comme nous vous le disions, les collectionneurs sont prêts à tout pour dénicher la carte la plus rare et la plus cher, et dernièrement, le YouTuber Logan Paul a décidé de faire de l'une d'elles un.. NFT ! Eh oui, pour quelques centimes, vous pouvez si vous le souhaitez obtenir un morceau de la carte Pikachu Illustrator, au prix de 0,10 centimes l'unité. En tout, il existe 50 millions de tokens (jetons) pour celle-ci.
Il ne serait pas étonnant de voir apparaître à l'avenir d'autres cartes Pokémon transformées en NFT, et bonne ou mauvaise idée, difficile de se positionner réellement sur ce genre de sujets... Vivement les cartes Pokémon de chez MacDo en NFT !