Call of Duty: Warzone, Fortnite, Apex Legends, ou encore le mignon Fall Guys ainsi que le célèbre PUBG, en ce qui concerne les Battle Royale, nous en avons pour tous les goûts. Oui mais voilà... Dans la tonne de titres que nous avons de ce genre, il y a parfois des ratés comme par exemple celui d'Ubisoft avec Hyper Scape.
Néanmoins, si le studio a décidé de mettre fin à ce dernier, il n'a pas pour autant lâché l'affaire, bien loin de là. En effet, d'après certaines nouvelles informations, il semblerait qu'Ubisoft se relance dans la course effrénée des Battle Royale avec cette fois-ci l'une de ses licences phares à la tête de son nouveau BR : celle de The Division. Bonne ou mauvaise idée ?
The Division à la tête d'un nouveau Battle Royale
Nous ne le répéterons jamais assez, mais ces informations ne sont pour le moment absolument pas officielles et sont qu'au stade des "on dit que". Toutefois, celles-ci proviennent d'un journaliste très célèbre dans le milieu gaming puisqu'il s'agit de nul autre que Jeff Grubb, un célèbre insider.
D'après lui donc, durant son émission Game Mess, l'homme a fait une déclaration plutôt intéressante, information selon laquelle Ubisoft se serait à nouveau penché sur un projet abandonné qui était alors un Battle Royale de The Division. S'il avait été abandonné à l'époque, c'est parce que le studio avait d'ores et déjà prévu Hyper Scape, mais suite à l'échec de ce dernier, c'est naturellement que les développeurs ont fait marche-arrière.
Un Battle Royale de The Division, bonne ou mauvaise idée, difficile de le savoir à l'heure actuelle. Le jeu est tout de même axé action/RPG, et lorsque l'on pense à The Division et sa Dark Zone, des frissons nous parcourent le corps rien qu'aux souvenirs des joueurs qui n'avaient aucune pitié pour voler notre loot, ces derniers étant équipés comme jamais, on se fait mettre en PLS assez facilement. Peut-être que les développeurs garderont cet aspect RPG, ou non, mais il est beaucoup trop tôt pour savoir quoi que ce soit.
En tout cas, une chose est sûre : The Division 2 va continuer, pour sa cinquième année, à recevoir du soutien de la part des devs, tout comme Rainbow Six Siege qui lui, entame sa septième année déjà.