MGG / Actualités jeux vidéo /

Steam : Jouez à ce jeu gratuitement en le terminant le plus vite possible !

Steam : Jouez à ce jeu gratuitement en le terminant le plus vite possible !
0

Découvrons aujourd'hui un jeu d'horreur au concept plus qu'unique. Si vous réussissez à le terminer en moins de deux heures, vous avez gagné et le jeu sera gratuit, si au contraire vous périssez, votre sort sera bien plus tragique...

Steam : Jouez à ce jeu gratuitement en le terminant le plus vite possible !

Au fil des années, les développeurs ne cessent d'innover et les productions vidéoludiques semblent de plus en plus uniques. En voici une plus qu'insolite, un jeu d'horreur qui se sert des modalités de remboursement de Steam comme chronomètre. Arriverez-vous à relever le défi ?

Faites vous rembourser, ou périssez

C'est le concept que propose le jeu auquel nous allons nous intéresser aujourd'hui. Refund me if you can est un jeu d'horreur vous plongeant dans la peau de Sarah, une adolescente qui fait un terrible cauchemar. Pour la réveiller, et ainsi lui éviter une mort certaine, il faudra la guider à travers les égouts et les sombres tunnels, à la recherche d'une sortie. Seul problème : vous êtes poursuivis par un terrible monstre, qui fera tout pour vous éviter de vous en sortir. Des centaines de chemins différents existent, et il sera nécessaire de faire les bons choix afin d'espérer terminer le jeu.

"Sarah est dans un cauchemar. Vous êtes le seul à pouvoir la réveiller. Pour y parvenir, vous devrez trouver votre chemin dans le labyrinthe."
Refund me if you can (Source)

Jusque-là, Refund me if you can est un jeu d'horreur classique. Pourtant, il en est bien loin… car vous y êtes chronométrés par les modalités de remboursement de Steam. Ces dernières stipulent que, après achat d'un jeu, les utilisateurs peuvent se faire rembourser si il y ont joué moins de deux heures durant les 14 derniers jours. Vous l'avez donc compris, vous aurez exactement 1h59 pour sauver Sarah. Si vous n'y arrivez pas, le jeu est perdu (et votre argent aussi).

"En jouant à ce jeu, vous vous engagez à le terminer avant de demander un remboursement, à moins que vous ne soyez un lâche.

Gardez un œil sur l'horloge, le temps passe vite. Après deux heures, la réalisation du défi sera impossible, pour toujours. Pour cela, vous devrez tenter de vous aventurer dans de nombreux chemins, encore et encore."
Refund me if you can (Source)
Millenium

La lumière au bout du tunnel

Le jeu au concept plus qu'unique contient pas moins de 100 passages différents, il est donc nécessaire d'être rapide, et d'avoir un bon sens de l'orientation. Pour s'aider, les joueurs ont accès à des fusées éclairantes de couleur, afin de marquer leur passage. La survie sera bien difficile dans les couloirs sombres de Refund me if you can, mais ne vous inquiétez pas, les développeurs ont donné quelques conseils :

  • Faites attention à votre environnement qui peut être endommagé.
  • Soyez attentifs aux écritures sur les murs ainsi qu'aux bruits environnants.
  • N'hésitez pas à pousser les obstacles.
  • Ne restez jamais au même endroit plus de 45 secondes.

Des informations clé, qui aideront sans aucun doute les aventuriers en herbe à relever le défi des studios Sungame. Refund me if you can pourrait faire parler de lui dans les prochaines semaines, car son intrigue inédite attirera sans aucun doute les streamers et/ou autres créateurs de contenus en quête d'horreur, de frissons et d'une bonne dose de pression.

Refund me if you can est actuellement disponible sur Steam au petit prix de 3,99€ qui, rappelons-le, vous sera remboursé si vous arrivez à sortir des tunnels cauchemardesques à temps. Alors aventurez-vous vite dans le cauchemar de Sarah et rappelez-vous, vous n'avez que deux heures.

steam
Le boss de Unity taxe les développeurs de "p***** d'idiots", puis s'excuse dans la foulée

Week-end chargé pour John Riccitiello, CEO de Unity, la compagnie en charge du moteur graphique éponyme du même nom : l'ex-employé d'Electronic Arts a eu un choix de mots particulièrement maladroit lors d'une interview accordée à PocketGamer.biz.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within