League of Legends a évolué au fil du temps et la méthode de travail de Riot Games s'est affinée. Le développeur a rationalisé la façon dont il crée du nouveau contenu pour le jeu et dispose d'une technologie bien supérieure à celle des premières années. Cela signifie que nous n'entendons plus parler de champions annulés ou d'idées qui ne peuvent être mises en œuvre. Bien sûr, il y a quelques exceptions avec des capacités supprimées comme pour Vex, mais dans la plupart des cas, tout ce qui n'est pas intégré au jeu est dû au fait que les développeurs ne le considèrent pas comme positif et non parce qu'il ne peut pas être implémenté.
Un champion qui n'arrivera jamais sur League of Legends
La situation était très différente dans le passé, et nous avons entendu parler de toutes sortes de champions annulés ou d'idées qui n'ont pas pu être mises en œuvre. Le problème de certains d'entre eux est que, s'ils étaient intéressants à l'époque où ils ont été proposés et pouvaient apporter une contribution positive au jeu, ils sont désormais quelque peu dépassés par rapport à la philosophie de conception du développeur. L'une d'entre elles, peut-être la plus intéressante de toutes, est la création d'un champion entièrement basé sur son animal de compagnie. L'idée était que ce compagnon soit permanent et puisse être contrôlé par le joueur.
Riot Games a discuté de ce personnage et d'autres sur les forums officiels de la communauté, aujourd'hui disparus. Le développeur a adhéré à l'idée de créer un champion qui entretiendrait une relation significative avec son animal et vivrait avec lui plutôt que de le convoquer occasionnellement. Nous ne parlons pas d'un personnage de type Annie qui peut amener un ours dans la faille de l'invocateur ou quelque chose comme Kindred, bien que le personnage soit considéré comme un champion avec deux entités (loup et agneau). Le personnage en question devait avoir un compagnon contrôlable autour duquel tournait tout le kit de compétences.
Que ce soit en raison du défi de conception ou du manque de technologie pour l'implémenter correctement, la vérité est que Riot Games a mis cette idée au placard. Un personnage anonyme qui a sombré dans l'histoire de l'entreprise dont nous n'avons plus jamais entendu parler et qui est pratiquement devenu un fantôme dans l'histoire de Riot Games. En fait, les personnages qui possèdent un compagnon sont de moins en moins courants. Presque tous les personnages notables de ce genre sont apparus dans les premières années, et si Bel'Veth a introduit une mécanique similaire, il s'agit plutôt d'une idée de ruche différente également mentionnée par les développeurs.
Il semble pratiquement impossible que Riot Games décide un jour d'introduire un tel mécanisme. Les champions ayant un ou plusieurs compagnons ont toujours été problématiques pour le jeu. Yorick est l'un des personnages les plus buggés, Marguerite ne répond pas toujours comme on s'y attendrait en jouant Ivern. Pour l'instant, nous devrons continuer à nous contenter d'Orianna qui, en utilisant toutes ses capacités sur un objet extérieur au champion lui-même, est ce qui se rapproche le plus de cette idée.