Photo : Benjyfishy
La hype Fortnite est un peu retombée, mais le Battle Royale reste un jeu très populaire aujourd'hui. Le jeu conserve une grosse communauté et il y a toujours pas mal de nouveaux contenus qui sortent. Il est notamment possible de jouer à de nombreux modes de jeu alternatifs qui permettent de s'amuser au gré de vos envies. Récemment, a été également ajouté le mode de jeu sans construction. Certains pensaient que ce nouvel ajout relancerait également la dimension compétitive de Fortnite. Pour le moment, ça continue cependant à ronfler et Epic Games ne semble pas particulièrement pressé pour relancer l'engouement esport.
Pour cette raison, les joueurs pro prennent leur retraite les uns après les autres. Certains décident de se reconvertir sur d'autres licences. D'autre se contentent d'adopter la carrière de créateur de contenu. En France, la scène est décimée, mais c'est aussi le cas dans le reste de l'Europe. Un nouveau gros poisson a fini par choisir d'aller voir ailleurs si l'eau était meilleure ailleurs.
Au revoir Benjyfishy !
Le joueur en question c'est Benjy "Benjyfishy" David Fish. L'Anglais a porté les couleurs de NRG Esports et il fait partie des figures emblématiques de la scène. Il a notamment participé à la World Cup en 2019. En solo, il avait terminé à la 25e place et en duo avec MrSavage, un autre nom qui devrait vous rappeler des souvenirs, il avait pris la 14e place. Plus récemment, il était encore relativement actif et participait encore régulièrement à des tournois. Il était notamment en grande finale des Fortnite Champion Series: Chapter 3 Season (45e place). C'était en mai dernier et cela restera sa dernière compétition sur le Battle Royale.
À 18 ans, il a finalement décidé de mette un terme à sa carrière en postant un message vidéo sur les réseaux. Il explique notamment que s'il était devenu pro gamer, c'était pour prendre du plaisir. Mais Fortnite ne lui en procure plus vraiment, surtout que les gros tournois se font rares. Il ne se voyait donc pas continuer dans cette voie. Son choix rend la communauté un peu triste, mais il est totalement logique.
Fini Fortnite, mais pas fini le gaming !
Benjyfishy compte cependant rester dans le gaming. Il a expliqué qu'il jouait énormément à Valorant en ce moment, un jeu qui lui avait permis de retrouver le plaisir disparu sur Fortnite. Pour le moment, il n'est pas encore question d'envisager une carrière de pro dans une équipe compétitive. Mais il va devenir créateur de contenus. Il reste associé à la structure NRG, qu'il avait rejoint à l'âge de 14 ans et tient à remercier cette dernière pour sa compréhension.
Sur une note plus légère, il a aussi remercié sa maman, sans qui il n'aurait jamais pu faire autant de chemin.