Alors que la reprise fut difficile pour les tricolores du LEC, Hans sama et Team Liquid ont réussi un sans faute, en récoltant trois victoire en autant de matchs. Tout ne fut pas aussi simple pour Toucouille, dont l'équipe s'est inclinée contre les vainqueurs du split précédent, mais également contre Immortals, pourtant lanterne rouge au printemps. Les deux joueurs ont-ils été à la hauteur pendant cette première semaine ? Zoom sur leurs performances respectives.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Un départ trop parfait pour Hans ?
6 morts, 4 tours perdues, ainsi que 4 dragons. Voilà tout ce que Team Liquid a laissé à ses adversaires en trois matchs. La première rencontre contre Immortals fut une véritable leçon, où les joueurs Team Liquid réussirent à infliger une perfect game à leurs adversaires, c'est à dire une partie où ils n'ont rien perdu. Hans a infligé une véritable leçon à ses adversaires, avec un Lucian de gala. Que ce soit sur la lane, pendant une escarmouche, ou en teamfight, le Français fut irréprochable de bout en bout. Néanmoins il ne faut pas occulter la performance de Bwipo sur Olaf, qui fut à notre avis, le MVP de cette première game. Hans confirma son état de forme en détruisant Dignitas lors du second match. Non content de réussir avec CoreJJ à récupérer les 5 plaques avant les 14 minutes de jeu, il infligea en tout 38.4% des dégâts de son équipe dans cette partie. La composition ne tournait pas spécialement autour de lui, ce qui rend cette performance encore plus impressionnante. Les C9 ne s'y trompèrent pas, et essayèrent de le mettre en difficulté lors du troisième match. Si le KDA d'Hans fut moins bon dans cette game, il parvint quand même à infliger 34.6% des dégâts de l'équipe. Cette performance est bien sûr plus facile à réaliser sur Ezreal grâce à son poke, mais cela n'empêche pas qu'elle mérite d'être saluée.
Toucouille entre génie et clowny.
Si les statistiques d'Hans sont impressionnantes, elles demeurent moins bonnes que celles de la première game de Toucouille. L'ancien Gamers Origin infligea 43.2% des dégâts de son équipe avec Azir, alors que la partie n'a même pas duré 30 minutes.Le second match fut plus compliqué pour l'équipe du tricolore. Alors que les Flyquest semblaient avoir la game en main, et entamaient leur second nashor, Toucouille resta de l'autre côté du pit,se faisant attraper par l'équipe adverse. Il parvint à s'en sortir en utilisant son Flash, mais cela l'empêcha de pouvoir bien se positionner pour le teamfight qui suivit, en plus d'avoir du utiliser son ultime pour survivre, au lieu de gêner les adversaires, ou de pick-up l'un des carrys. Cela permit aux Immortals de remporter le fight, puis la game. Il n'est pas le seul à porter la responsabilité de la défaite, (Aphromoo avait du utiliser sa stopwatch suite à un mauvais positionnement quelques secondes avant), mais si Toucouille était resté avec ses alliés, le résultat aurait pu être bien différent.
La dernière game fut encore pire. Certes les EG se montrèrent meilleurs, mais Toucouille est quand même bien passé à côté de sa game. Il ne participa qu'à 30% des kills de sa team, alors qu'il jouait Ahri, une championne qui a quand même un kit de sorts permettant de décaler, et/ou de suivre un décalage adverse. Seule la Yuumi d'Aphromoo infligea moins de dégâts que lui dans cette game. Il y a des jours sans pour tout le monde, et nul doute que le midlaner saura rebondir dans les semaines à venir. La semaine qui vient s'annonce quand même difficile, avec des matchs contre CLG et Team Liquid, deux équipes en 3-0.