Première LAN majeure Fortnite depuis 2019 et la finale de la World Cup, cette DreamHack Summer a comme ranimé l'esport sur le Battle Royale, ce week-end, en direct de la Suède. Privés de tournois offline depuis trois ans, les compétiteurs Fortnite ont pu savourer le retour de cette ambiance grisante, avec un tournoi haut en couleurs. C'est le polonais Setty qui s'est imposé en finale, à l'issue d'un tiebreaker puisque son confrère Kami, lui aussi sous pavillon BecomeLegends, totalisait 307 points. Situation rarissime dans un tournoi majeur de Fortnite, c'est alors le joueur qui totalise le plus de victoire royale qui l'emporte. Et avec un top 1 en game 2, Setty rafle la mise, d'un cheveu.
Grosse performance également pour Clement, le joueur Solary qui écope d'une 3e place bien méritée (266 points).
Classement final
A travers ce tournoi, l'esport Fortnite confirme qu'il est encore capable de faire vibrer les foules. L'événement a été très fortement suivi ce week-end, et il augure de très bonnes choses pour les FNCS Invitational, qui se tiendront les 12 et 13 novembre en Caroline du Nord (USA).
Tournoi Zero construction
Une compétition "zero build" est actuellement au menu de cette DreamHack Summer. Ses phases finales se déroulent de 11h à 14h le lundi 20 juin, puis de 18h à minuit, le même jour.
Vous pourrez retrouver les résultats finaux de cette compétition directement dans cet article !
Crédit photo : Solary