Vous avez encore quelques jours pour éplucher les nombreuses pages d'offres spéciales du PlayStation Store à l'occasion du Summer Game Fest 2022. Ces offres se concentrent principalement sur des jeux indépendants, récents ou non. On vous fait une petite liste de 5 jeux qui auraient pu éventuellement sortir de votre radar, pour une petite session rattrapage.
- Toutes les offres Playstation Store Summer Game Fest
Divinity Original Sin 2
Un des meilleurs C-RPG de ces 10 dernières années, à faire si possible en bonne compagnie, grâce au multijoueur en coopération jusqu'à 4 en ligne. Larian propose également un mode en coop local avec écran splitté dynamique, qui se rattache lorsque les joueurs sont proches l'un de l'autre. Côté gameplay, on est sur du tour par tour assez classique, qui va demander de s'adapter à la configuration des différentes arènes, avec leurs tonneaux à exploser et leurs pièges à déclencher. Enfin, son écriture au diapason, vraiment bon quand il s'agit de raconter les histoires de ses personnages à la destinée déjà pré-établie par les scénaristes.
Ultimate Chicken Horse
Un party-game très efficace et qui risque de devenir un classique de vos soirées entre potes. Dans Ultimate Chicken Horse, les joueurs sont placés à un point A et doivent rejoindre un point B, inaccessible sans la mécanique centrale du jeu : le placement d'obstacles et de plates-formes par les participants eux-mêmes. A chaque tour, les joueurs choisissent un nouvel élément chacun et doivent le placer de sorte à entraver la route de leurs concurrents. Avec ses nombreuses cartes et sa bonne ambiance, vous avez là de quoi passer de très bons moments.
Psychonauts 2
La suite des aventures cosmiques de Raz, réservée fut un temps aux joueurs Xbox, est bel et bien disponible sur consoles PlayStation. Cette fois les équipes de Tim Schaffer semblent être allées au bout de leurs envies, avec un jeu de plates-formes 3D très inventif et profitant d'une direction artistique propice aux zinzinades visuelles. Un jeu frais, porté par une bande-son déjà culte et des idées par milliers.
The Forgotten City
Une affaire de voyage dans le temps, une ville mythique condamnée à revivre sempiternellement la même histoire et de nombreux mystères à élucider, voici ce que propose The Forgotten City. Dans ce thriller psychologique issu d'un mod de Skyrim avec qui il partage le moteur (et ça se voit), TFC dispose de nombreuses qualités narratives et d'une intrigue suffisamment épaisse pour vous donner envie de dévoiler toutes ses fins. Un excellent "jeu du week-end" entre deux plus gros morceaux.
Shovel Knight Treasure Trove
Un classique du nép-rétro, avec toutes ses extensions dans un même pack. Si vous êtes un joueur d'un "certain âge" et que vous avez adoré des titres comme Duck Tales ou Mega-Man, impossible de passer à côté de cette délicieuse Madeleine de Proust qui devrait raviver bien des souvenirs. Shovel Knight de Yacht Club Games fait partie de ces jeux indé "piliers" qui font que les petits studios hésitent de moins en moins à appliquer des directions artistiques 8 et 16 bites, pour le plus grand bonheur des nostalgiques.