MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour : 4 équipes à suivre à l'Etape 6

Mastercard Nexus Tour : 4 équipes à suivre à l'Etape 6

La 6e étape du Mastercard Nexus Tour n’est plus qu’à quelques jours, et cet avant-dernier week-end de compétition est l’une des dernières occasions d’accrocher des points pour se qualifier aux playoffs de fin d’année. Quelles sont les équipes à suivre ce week-end ?

Mastercard Nexus Tour : 4 équipes à suivre à l'Etape 6

(Photo : Yellow Stripes)

66 équipes au départ ce samedi à 12h, deux après-midis complètes de match à haute tension et à haut niveau pour qu’il ne reste à la fin qu’une équipe, qui aura joué au minimum 12 matchs en 2 jours pour être sacrée championne d’étape. Le parcours est difficile, et nombreuses sont les équipes à pouvoir prétendre au top 8 synonyme de playoffs et de points marqués au classement. Voici 4 équipes à suivre ce week-end, parmi tous les prétendants.

Yellow Stripes, les favoris ?

Qui d’autre ? Second au classement général en s’étant toujours qualifié aux playoffs de chaque étape, vainqueurs de l’étape 5 en ne perdant qu’un match en playoffs, les Yellow Stripes arrivent dans la forme de leur vie avant cette 6e étape, avec une seule envie : réaliser la passe de deux, comme les Infamous SoloQ Players plus tôt dans la saison. Si l’objectif semble difficile, tant la compétition est rude et les places disputées, il est difficile d’imaginer Yellow Stripes dans une meilleure forme qu’actuellement.

Sotsy sur la toplane a délivré un récital le mois dernier, enchaînant d’excellentes performances et des actions décisives à tour de bras. Matiaslaclasse et Linkkey ont montré une nouvelle fois leur confiance débordante et ont dominé de nombreuses botlanes, tandis qu’eaRyz et Artoria semblent de plus en plus sûrs d’eux à chaque action individuelle tentée. En clair, l’équipe semble petit à petit arriver à sa forme finale, et il faudra compter sur eux ce week-end pour défendre leur titre.

Warthox, le renouveau une fois de plus

Warthox est un pilier de l’esport amateur League of Legends en France. Vainqueur de l’édition 2020, finaliste de l’édition 2021, l’équipe est l’une des plus emblématiques du Mastercard Nexus Tour depuis plusieurs années. Mais son début de saison 2022 aura été poussif. Warthox a imité son année 2021, lors de laquelle l’équipe n’avait pas encore inscrit le moindre point à mi-parcours. Elle s’était finalement réveillée au meilleur des moments en inscrivant des points lors des deux dernières étapes, se qualifiant in-extremis en playoffs, avant de rouler sur ses adversaires jusqu’en finale.

Cette année encore, Warthox ne s’est pas montré avant début mai. En difficulté lors des 3 premières étapes et absent de la GA 2022, il aura fallu attendre l’étape 5 et un changement de jungler, le coréen Jwic remplaçant le français Yams, pour voir le réveil de Warthox. Grâce à un parcours abordable et à une vraie hausse de niveau de toute l’équipe, Warthox a atteint les demi-finales, sortant même la Team du Sud en quart, pour s’octroyer ses premiers points au classement.

Pour cette 6e étape, Warthox a de nouveau décidé de changer des joueurs, avec le départ du toplaner Leedge et du midlaner Vik. Reste à voir si la machine est enfin en marche, et si Warthox est capable d’aller chercher les points manquants à la qualification au cours de ces deux dernières étapes !

Seaven, concrétiser l’essai

Seaven est une jeune structure créée par des passionnés d’Esport en fin d’année dernière, qui n’a cessé de progresser depuis son arrivée sur la scène. Tandis que ses joueurs Smash enchaînent les bonnes performances, l’équipe League of Legends continue de progresser au sein du Mastercard Nexus Tour. En dehors de l’étape 2, terminée sur un score de 3-3, Seaven a toujours été à une victoire d’accéder aux playoffs. Pire encore, au cours de l’étape 5, l’équipe au trident avait son destin en main lors du dernier match, a dominé l’early game face à Elyandra avant de s’effondrer et de perdre la partie.

La frustration s’accumule dans une équipe qui a connu de nombreux changements au cours de la saison, comme les départs de Luiku, puis de Brad et Vespa chez Nevos, ainsi que les changements réguliers de jungler. L’équipe semble cependant s’être articulée autour d’un axe solide reposant sur la botlane Norman et JanGo, deux joueurs d’expérience qui ont beaucoup joué ensemble, ainsi que sur le midlaner Jawa, seul joueur à être présent depuis le début de la saison avec Seaven. Avec les arrivées de Sénéchou au top et de Norwegian en jungle, l’équipe pourrait enfin réussir à transformer tous ses efforts en qualification pour les playoffs

Klanik, un recrutement inattendu

Issue de Marseille, Klanik est une équipe en constante progression dans le Mastercard Nexus Tour. Construite sur les bases de Shield Esport, une équipe connue de la scène amateure, Klanik a enchaîné les étapes en 3-3 puis en 4-2, se rapprochant petit à petit du graal que représentent les playoffs.

L’équipe a notamment la particularité d’avoir changé au moins un joueur à chaque étape du Mastercard Nexus Tour depuis le début de la saison. Une instabilité qui n’a pas empêché l’équipe de s’améliorer au fil du temps, en tournant autour de StanPelly, jungler de l’équipe présent depuis le début de la saison. Klanik a donc enchaîné les recrutements étape après étape, en s’intéressant notamment aux internationaux, mais leur dernière recrue est de loin la plus impressionnante.

En effet, l’ancien ADC d’Origen, de GamersOrigin et de Vitality.Bee Toaster a rejoint Klanik pour l’étape 6 du Mastercard Nexus Tour. C’est une recrue de taille pour l’équipe comme pour la compétition, le lituanien ayant plus de 8 ans de carrière derrière lui. Il est notamment passé par les LCS EU, les EU Masters et la LFL, et sera un atout de taille pour aider Klanik à accumuler ses premiers points ce week-end.

Pour suivre le parcours de ces 4 équipes, et l’âpre compétition qui se jouera tout au long de ce week-end, rendez-vous dès samedi 12h sur la chaîne Twitch MGG !

Millenium Rédaction
MGG