Il y a les parents qui soutiennent leurs enfants gamers de loin, sans vraiment saisir les arcanes des jeux en question. Et puis il y a Anne, la mère de Benjyfishy, l'un des joueurs de Fortnite les plus titrés du monde. Cette maman là est la supportrice n°1 de son fils, mais son implication dans la carrière de Benjyfishy va bien plus loin. Elle s'intéresse à toutes ses compétitions au point de streamer sur Twitch les FNCS du fiston, elle fait des vlog avec NRG (la structure de Benjy, ndlr). Elle a même écrit deux livres sur le fait d'être parent et supportrice d'un esportif pro. Et bien sûr, elle joue à Fortnite. Et pas qu'un peu.
Très récemment, Anne a atteint le rang Champion sur le Battle Royale (le plus haut rang sur le ladder classé), en Solo.
La maman qui t'envoie en retour lobby
Anne joue très régulièrement à Fortnite, et rarement dans les modes de jeu "casu". Elle se tourne plutôt vers le compétitif, qu'elle écume à fond de puis plusieurs années. Elle a d'ailleurs déjà par le passé atteint le rang Champion, mais en duo trio ou squad. C'est donc au cours de l'actuelle saison 2 du chapitre 3 qu'elle a décidé de rabattre le caquet de ceux qui criaient au eloboosting, en accrochant le rang Champion en Solo.
Certes, le rang Champion de Fortnite est moins parlant que le Challenger sur LoL, par exemple, mais il nécessite quand même du skill et beaucoup de rigueur. C'est d'ailleurs un palier que beaucoup de joueurs et joueuses réguliers peinent à atteindre.
Anne ne se limite pas qu'au ladder, puisqu'elle dispute aussi beaucoup de cash cups (et d'autres compétitions où le niveau est très élevé) . Elle joue d'ailleurs sur le serveur Europe, puisque elle et Benjy sont britanniques. En arène, faites donc attention à ne pas vous retrouver en boxfight avec elle (ou son fils). Vous risqueriez de vous faire pincer très fort.