En route pour la prochaine saison de Fortnite ! Alors qu'Epic Games lance doucement sa machine à teasing en égrenant chaque jours de nouvelles images relatives à la transition entre les saisons, les datamineurs s'affairent pour dégoter des infos sur l'événement live et les prochains contenus en approche.
Aujourd'hui, les leakers ont dégoté deux éléments capitaux : l'événement de fin de saison aura lieu le samedi 4 juin à 22h12, et la prochaine saison 3 du chapitre 3 débutera le lendemain, c'est à dire le dimanche 5 juin.
Un léger retard sur le planning ?
C'est ShiinaBR qui a confirmé ces dates via son compte Twitter. Et elles sont plutôt surprenantes, car le menu passe de combat du jeu nous explique toujours que la saison finira le 3 juin. Ce qui veut dire que l'événement et le début de la saison suivante ne correspondent pas vraiment avec la fin de l'actuel épisode du jeu. En clair, la transition entre les deux saisons va se faire sur environ 48 heures.
Ca vous rappelle quelque chose ? L'événement du raz-de-marée bien sûr. Suite à la première utilisation du Doomsday Device, une vague géante avait encerclé l'île, juste après l'événement et pendant une poignée de jours, avant le commencement d'une nouvelle saison. Peut-être n'est -ce qu'une coïncidence, mais pour ce prochain événement aussi, le Doomsday Device semble reprendre du service...
Ca vibre du côté de l'Impacteur
Le nouveau lieu-dit de l'île, l'Impacteur, sera à n'en pas douter au cœur de l'événement de fin de saison. C'est vers lui que vos regards (et vos oreilles) doivent se tourner si vous souhaitez avoir des infos sur ce qui va se passer très bientôt.
La tour de l'Impacteur commence d'ailleurs à émettre de fortes pulsions d'énergie pure, à intervalles très espacés. Mais le rythme des pulsations devrait en principe s'accélérer à mesure qu'approchera le coup d'envoi de l'événement...