Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs annonçaient une fenêtre de sortie pour le prochain titre d'Infinity Ward qui n'est autre que Call of Duty: Modern Warfare 2 prévue pour cet automne 2022. D'après ces dernières, il faut croire que nos leakers avaient vu juste.
Modern Warfare 2 nous donne rendez-vous en octobre
Après avoir été officialisé il y a de cela quelques jours, Infinity Ward et Activision lèvent une bonne fois pour toutes le voile sur la date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2. Ainsi, c'est à la date du 28 octobre 2022 que les joueuses et joueurs pourront retrouver le Captain Price dans ce nouvel opus qui sera la suite directe de Modern Warfare paru en 2019.
Bien que les informations restent encore minces, nous devrions avoir des nouvelles du titre dans les jours à venir, notamment à travers son trailer officiel mais aussi au travers de quelques images de gameplay, et tout cela, durant le mois de juin prochain. En effet, dans la vidéo ci-dessous qui dévoile quelques opérateurs dont Captain Price, Soap MacTavish, Alejandro Vargas et Simon Ghost Riley, nous voyons la date du 8 juin inscrite sur l'un des conteneurs présents dans la vidéo ci-dessous.
Le Modern Warfare de toutes les attentes
Ce n'est un secret pour personne, mais depuis la sortie de Call of Duty: Vanguard en novembre dernier, les joueurs ont peu à peu délaissé la licence phare d'Activision. Les raisons à cela sont multiples : un jeu beaucoup trop buggé, une époque plus vraiment appréciée par la communauté, et bien d'autres choses encore.
Néanmoins, il semblerait que depuis l'officialisation de Modern Warfare 2 l'enthousiasme des joueurs revienne peu à peu, et le titre d'Infinty Ward est désormais très attendu par la communauté.
Si les informations manquent encore cruellement, nous avons tout de même quelques leaks qui nous permettent de nous faire une idée du prochain opus. Tout d'abord, nous devrions avoir un mode inédit s'intitulant DMZ. Dans ce dernier, les joueurs devront faire ni plus ni moins que de l'extraction tactique, comme le jeu Escape from Tarkov. Par ailleurs, il y aura un cycle jour/nuit ainsi qu'une météo dynamique qui permettra de faire vivre un peu tout cela. Si ce mode n'a toujours pas été officialisé par les développeurs, il devrait néanmoins comprendre au moins 4 maps.
Par ailleurs, il semblerait que le SBMM ait été retravaillé, de façon à ce que tous les joueurs puissent profiter pleinement du titre. En effet, des lobbies un peu spéciaux seront disponibles avec des bots de bas niveau.
Enfin, une fonctionnalité fera son grand retour : le mode studio. Ce dernier permettra aux joueurs de sauvegarder leur partie, mais aussi de voir ce qui a pu clocher lors de tel ou tel mouvement. Aussi, cela sera peut-être un bon moyen pour repérer les cheaters puis les dénoncer après.