GTA 5 PS5, Xbox : Soluce complète
GTA 5 : Take-Two s'exprime sur les partenariats

À l'heure où la maison-mère de Rockstar Games ne compte plus les millions de dollars que GTA 5 a pu lui rapporter, le PDG de Take-Two a pris la parole concernant les partenariats avec celui-ci. Vous l'aurez certainement remarquer, mais le jeu de la firme étoilée n'en propose que très peu.

GTA 5 : Take-Two s'exprime sur les partenariats

Il y a quelques jours, nous apprenions grâce au dernier bilan financier de Take-Two que Grand Theft Auto 5 avait franchi la barre des 165 millions de ventes, et si le jeu se porte donc très bien, l'heure est actuellement aux partenariats en tout genre pour de nombreux jeux comme Fortnite, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards. Néanmoins, il semblerait que le titre de Rockstar Games soit un peu plus exigeant que les autres en ce qui concerne les collaborations.

GTA 5, un monde à part entière

Si vous jouez à GTA 5, vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit véritablement d'un jeu avec son monde à part entière. Tout a été construit de A à Z avec ses propres enseignes de magasins, ses propres marques comme iFruit et autres produits tel que Sprunk qui font le monde de GTA. Et c'est l'une des raisons principales pour lesquelles nous ne voyons pas de véritables marques dans le titre.

C'est durant un entretien avec GamesIndustry que le PDG de Take-Two, à savoir Strauss Zelnick, s'est confié sur les collaborations beaucoup moins nombreuses du jeu comparé à d'autres mastodontes comme les BR Fortnite ou encore Warzone. Selon lui, le monde de GTA est un monde fictif, et y introduire des marques réelles est compliqué car il faut qu'elles soient vraiment emblématiques, mais aussi qu'elles puissent s'intégrer parfaitement au monde du jeu. Même si cela peut représenter un certain gain financier, "la monétisation se fait d'elle-même", et le jeu n'a pas vraiment besoin de cela pour faire de l'argent.

Par ailleurs, il estime que GTA 5 n'est pas nécessairement un jeu qui se prête à cela et dans lequel les joueurs vont s'attendre à voir plein de pubs, contrairement à un jeu de sport comme NBA ou dans ce dernier, la présence des sponsors et autres collabs est d'autant plus normale.

Les développeurs aux aguets pour GTA 6

Malgré le franc succès de GTA 5 avec ses plus de 165 millions de ventes à travers le monde, dans ce même entretien, Strauss Zelnick a tenu à faire passer un message assez clair quant aux attentes des joueurs vis-à-vis du prochain opus GTA 6.

Si son développement a été fraichement officialisé et que nous savons toutes et tous qu'il est très attendu par la communauté, les développeurs ne restent pas sur leurs acquis et travaillent plus que jamais dur pour que le jeu soit à la hauteur, si ce n'est plus, de son prédécesseur. Pour cela, rien de mieux que d'étudier le marché actuel et les attentes des consommateurs, mais aussi de se servir de Metacritic.

Nous faisons des simulations de scores Metacritic avant la sortie. Nous sommes généralement assez bons dans nos prévisions. Généralement, nous dépassons nos prévisions, et c'est le reflet d'un travail acharné pour y parvenir, pas le reflet d'une réduction des prévisions.
Strauss Zelnick

Dans cette déclaration, nous comprenons que malgré le franc succès de GTA 5, Rockstar Games semble plus que jamais déterminé à faire du GTA 6 une expérience toute aussi folle si ce n'est plus que celui paru en 2013.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !