Cela fait maintenant plusieurs semaines que Renata Glasc a débarqué dans League of Legends et les joueurs attendent avec impatience l'arrivée du 160e champion. Au fil des jours, beaucoup d'informations nous sont parvenues. Si l'on savait qu'il s'agissait d'un jungler issu du Néant, il a fallu un peu de temps pour découvrir son vrai nom, Bel'Veth, l'impératrice du Néant — un champion de type créature attendu depuis longtemps par la communauté.
Aujourd'hui, le studio continue son teasing via son site Universe. Si vous n'y allez pas régulièrement, ce détail vous aura peut-être échappé. L'image de la page concernant Kai'Sa a été modifiée et on y voit la championne comme entremêlée avec des lianes sorties tout droit du Néant... mais pas que.
Deux vidéos cachées
Si on regarde attentivement le nouveau visuel de la Fille du Néant, on remarque qu'il existe deux liens cliquables cachés qui nous envoient sur des vidéos Youtube non répertoriées (l'emplacement des liens sont indiqués sur l'image ci-dessous). Elles s'intitulent : Message à l'œil du Néant et Message au prophète du Néant. Vous l'aurez compris, il s'agit de Bel'Veth s'adressant à Vel'Koz et Malzahar.
Dans la première on peut entendre : "Œil du Néant tes veilleurs ne peuvent pas comprendre. Je suis le Néant et je reconstruirai tout Runeterra." et dans la seconde "Prophète, tom impératrice est arrivée. Voici ta récompense : la fin des temps."
Bel'Veth communique donc avec les êtres issus du Néant — qui semblent être ses soldats — et elle a pour ambition de conquérir Runeterra. En ce sens, son histoire semble quelque peu similaire à celle du Roi déchu, avec une menace majeure pour l'ensemble du continent de League of Legends. On peut notamment apercevoir dans l'une des vidéos la cité de Shurima au prise avec les forces issues du Néant.
Et Kai'Sa ?
On vous le rappelle, elle est la fille de Kassadin — fille qui a été sacrifiée au Néant par Malzahar. On peut supposer que c'est elle la petite fille que l'on voit dans la vidéo concernant le champion.
"C'est à cet instant que Kassadin jura de venger sa femme et sa fille ; il détruirait ce Prophète pernicieux et la source de son pouvoir occulte. Lui qui avait gagné sa vie en traçant des chemins sûrs dans les endroits les plus dangereux se résolut à s'armer des armes arcaniques et ésotériques les plus puissantes de tout Valoran, des armes qu'il combinerait grâce à l'ingéniosité des Zauniens et qu'il ferait bénir par des guérisseurs spirituels d'Ionia. [...] Pour finir, il déroba la tristement célèbre Lame éthérée d'Horok, l'épée qui avait décimé des milliers de traîtres lors des derniers jours de l'empire. Il pouvait sentir la froide attraction de l'oubli sur son tranchant, mais il n'avait plus aucun égard envers sa propre humanité, et plus rien de son ancienne vie à perdre.
Déguisé en pèlerin, plus d'une décennie après avoir foulé cette terre désolée pour la dernière fois, Kassadin se rendit jusqu'à Icathia. Il irait où aucun homme n'était censé aller.
Il aurait sa vengeance, même si cela devait le tuer."
Supposée morte, elle a grandi et vécu dans le néant et a du, comme son père, s’adapter à son environnement en évoluant. On peut donc supposer qu'elle va lutter contre Bel'Veth et son armée et qu'elle fera partie de l'événement qui accompagnera la sortie du 160e champion. Tous les personnages du Néant seront peut être de la partie comme Rek'Sai, Cho'Gath ou encore Kha'Zix.
Reste maintenant à attendre pour découvrir ce que Riot Games nous réserve — mais on peut légitimement s'attendre à un évènement de grande ampleur sur League of Legends dans les semaines à venir.