L'équipe championne du Spring Split 2022 du LEC disputait ses derniers matchs de groupe ce matin. G2 Esports a réussi à brillamment décrocher son ticket pour la phase suivante du Mid Season Invitational. Zoom sur leur première semaine de compétition.
Une entame parfaite
Suite à la guerre en Ukraine, la participation de l'équipe Russe a été annulée suite à une décision de Riot Games. G2 Esports s'est donc retrouvé dans un groupe particulier, avec deux autres équipes au lieu de trois : Evil Geniuses les représentants des LCS, et Order les vainqueurs de la région Océanie. G2 affrontait ses deux rivaux lors du premier jour de la compétition. Contre ORDER, la Zoé de Caps marque les esprits en infligeant 40% des dégâts de l'équipe, permettant aux Européens de finir la partie en moins de 30 minutes. C'est ensuite au tour des américains d'être mis en échec par la Anivia du midlaner européen, qui leur aura posé de gros problèmes.
La journée suivante, Caps part sur Galio contre Evil Genius. Malgré une excellente prestation de Jankos sur Graves et de BrokenBlade sur Camille, les nord-américains résistent longtemps, atteignant presque 40 mn de jeu, avant de tomber sous les assauts européens. ORDER en revanche ne fait pas illusion longtemps, et est battu en moins de 25 minutes lors de la troisième journée. Encore une fois, ce sont les sololaners G2 qui s'illustrent le plus, même si le duo botlane reste également excellent. Les samouraïs semblent bien partis dans leur tournoi, et leurs rookies arrivent pour le moment à s'adapter au niveau international.
Une super journée bien négociée
Le premier match était de nouveau face aux Evil Geniuses. Maintenant que les problèmes de ping ont été résolus, les deux équipes n'avaient plus d'excuses. La rencontre fut très disputée, et malgré un bon départ des européens, les nord-américains parvinrent à reprendre l'avantage suite à de belles actions collectives. Cependant la science des teamfights des samouraïs leur permet de surclasser leurs adversaires, et sans avoir réellement tremblé, les G2 poursuivent leur parcours invaincu. Les australiens en revanche ne parviennent pas à faire illusion. L'histoire est quand même un peu différente cette fois, car c'est Jankos qui s'illustre sur Nidalee. Le jungler polonais dicte son rythme pendant toute la partie, finissant en 8/2/11 tout en ayant permis à son équipe de récupérer 14 des 15 plaques prenables en début de game. Une fois de plus, ORDER s'incline en moins de 25 minutes.
Pour leur rencontre finale, les américains sont bien décidés à laver leur honneur. Les deux équipes restent au coude à coude pendant la majorité de la partie. Néanmoins cette égalité n'est qu'illusion, car ce sont les G2 qui dictent le rythme de la partie, tandis que leurs adversaires se contentent de réagir, même si ils parviennent à punir les rares erreurs adverses. Les européens profitent de leur avantage sur la domination de la carte et la prise de vision pour faire un Baron Nashor au nez et à la barbe des EG. Ces derniers ne s'en relèveront pas, et doivent s'incliner une fois de plus. Les G2 abordent leur dernier match de façon plus détendue, avec un duo Sion/Senna botlane, Yone top et Gwen mid. Caps est de nouveau l'artisan principal de la victoire, avec Jankos, permettant aux samouraïs de finir cette phase sans aucune défaite.