Fidèle à l'univers du dernier jeu de FromSoftware, l'OST de Elden Ring est plus qu'épique et grandiose. Mais alors qu'elle séduit les joueurs du monde entier, un compositeur a décidé de remasteriser la musique principale du jeu dans des styles que nous pensions jamais voir associés à cet univers.
L'OST de Elden Ring en métal, reggae ou techno
C'est Alex Moukala, un producteur et compositeur italien, qui est à l'origine de cette idée inédite ! Grâce à ses vidéos réactions à différentes OST (Jojo's Bizarre Adventure, Final Fantasy, Persona 5, ...), le professionnel est devenu une véritable star de la plateforme, et donc une référence dans le domaine musical. Très proche de la culture gaming, c'est sur l'OST de Elden Ring qu'il a récemment jeté son dévolu, et a eu l'idée de la remasteriser sous 15 styles complètement différents.
La vidéo du compositeur commence tout en douceur avec un air de guitare espagnole, pour ensuite passer à du disco, puis du Reggae, en passant par du hip-hop. Il y en a pour tous les goûts !
Un succès monstre
La vidéo du compositeur a rapidement fait le tour du web, portée par la hype de Elden Ring et l'originalité de l'idée. Alex Moukala, voyant l'ampleur du buzz de sa vidéo, a créé une page Patreon, afin que la communauté puisse contribuer pour dans le futur, peut être pouvoir retrouver ces adaptations sur Spotify.
Dans les commentaires, Alex Moukala a exprimé sa reconnaissance envers tous ceux qui ont relayé la vidéo et l'ont appréciée, il précise : "Celui-ci a été fait à 100 % à la main et il ne sample pas directement le morceau original, ce que je fais habituellement sur mes reprises funky en raison de contraintes de temps".
Nous sommes donc ici sur un projet réalisé à 100% par le compositeur, qui ne reprend que la mélodie de l'OST du dernier jeu de FromSoftware. Quelques minutes de chaque extrait (chaque style) ont représenté pour Alex Moukala des heures de travail. Les styles les plus populaires seront donc sûrement adaptés en version longue, comme la "Darksynth", la "French House" ou encore l'extrait "trap x japanese".
Pour terminer, Alex Moukala a déclaré sur son Twitter : "Je tiens également à féliciter Tsukasa Saitoh pour avoir composé un OST aussi emblématique ! Il est suffisamment simple pour être apprécié universellement, mais il a tellement de poids et d'impact qu'il se prête à tous les genres. [...] Je suis sûr que beaucoup de gens réaliseront des exploits incroyables dans leur vie en écoutant ce morceau de musique, inspirés par le souvenir des défis insurmontables qu'ils ont relevés dans Elden Ring".
Et vous, quel style avez-vous préféré ?