Ce n'est malheureusement un secret pour personne, les joueurs Sony peinent en effet plus que jamais à se procurer une PS5, et il en va de même pour les joueurs Xbox avec la Xbox Series X. Si la raison à cela est due à une pénurie d'un certain composant, cela ne semble pas préoccuper les constructeurs plus que cela, du moins pour le moment, si l'on en croit la dernière offre d'emploi parue sur la toile.
D'après une publication d'AMD, le fabricant américain de microprocesseurs, Sony, Microsoft et ladite compagnie seraient en effet d'ores et déjà en train de travailler sur la prochaine génération de consoles.
Les consoles next-gen bientôt dans nos salons ?
C'est à l'abri des regards que la société AMD a diffusé une nouvelle offre d'emploi sur le réseau professionnel LinkedIn, offre d'emploi qui sème le trouble et qui peut également prêter à sourire au vu de la situation actuelle.
D'après cette dernière, nous comprenons alors que la société travaille actuellement sur le développement de la prochaine génération de puce, génération de puce qui sera donc intégrée dans les prochaines consoles, aussi bien la PlayStation 6 de Sony que la prochaine Xbox.
À travers ces mots, le doute n'est pas vraiment permis et nous comprenons non sans mal que les constructeurs PlayStation et Xbox travaillent donc bel et bien sur les machines next-gen. Néanmoins, avec la difficulté actuelle quant à l'approvisionnement de certains composants pour les PS5 et Xbox Series, ne s'agit-il pas ici d'une décision un peu trop prématurée ?
Sony veut viser plus haut
D'après le dernier bilan financier de Sony, nous pourrions penser que l'objectif principal de la société est de vendre le plus de PS5 possible. Les derniers chiffres publiés sont en effet en dessous des espérances de la firme, avec, au 31 mars 2022, un total de 19,3 millions de consoles vendues, ce qui reste un très beau chiffre, mais tout de même en dessous des estimations réalisées en avril 2021.
Ainsi, nous pouvons donc nous demander, avec l'offre d'emploi fraichement publiée par AMD, si ce n'est peut-être pas trop tôt. Seul l'avenir nous le dira, mais une chose est sûre, il va falloir nous montrer encore très patients avant d'avoir une quelconque information sur la prochaine PlayStation ou la prochaine Xbox.
Néanmoins, concernant Xbox, le constructeur est semble-t-il sur un autre projet qui est celui de proposer une clé connectée permettant aux possesseurs d'une smart TV Samsung de profiter du catalogue Xbox Games Pass. Affaire à suivre !