Depuis la nuit des temps, il existe malheureusement une guerre des consoles, guerre qui oppose les joueurs PlayStation, Xbox, Nintendo et PC. Et si en temps normal cela reste bon enfant, il se peut parfois que les choses dérapent un peu, et le rappeur français Koba LaD en a eu la mauvaise expérience.
Koba LaD se met la communauté PlayStation à dos
En 2020, le rappeur français Koba LaD participait à une opération marketing organisé par le constructeur Sony, qui est donc à la tête de PlayStation. Au programme de cette dernière, une session-live sur le FPS du moment qui était alors Call of Duty: Black Ops Cold War, le tout sur PlayStation 4. Si Koba LaD était présent, il n'était pas seul puisque d'autres invités de marque étaient également là, dont SCH et Naza. Si le tout était orchestré par les YouTubers Inoxtag et Michou, il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les premiers fails surviennent.
Bien que tout se déroulait parfaitement bien, c'est alors que Koba LaD a, sans s'en rendre compte, créé le malaise en avouant sa préférence pour l'autre constructeur, à savoir Xbox. Alors que les invités parlaient tous entre eux, le rappeur a effectivement déclaré qu'il préférait jouer sur Xbox, celui-ci se sentant largement plus à l'aise sur la console. Malgré l'étonnement de ses compères, Koba LaD a bien insisté sur ce point, répétant alors plusieurs fois "Je préfère Xbox".
Bien évidemment, c'était sans compter sur les autres invités qui ont très rapidement compris que Koba LaD avait gaffé, créant inévitablement un fou rire et un certain malaise durant le stream. C'est alors qu'Inoxtag a décidé de reprendre les choses en mains et a donc changé de sujet, se rendant surement compte de la gaffe commise par le rappeur.
Suite à ce petit évènement, le rappeur est revenu sur cette histoire dans une interview accordée au média Raplume, aux côtés du YouTuber Théodort. Selon ses dires, et malgré la publicité faite pour Xbox, notre Koba LaD a confié que le problème s'était rapidement réglé, même si nous pouvons imaginer que cette opération était très certainement une opération rémunérée par la marque PlayStation.
Plus de peur que de mal pour Koba LaD, mais quant à une prochaine invitation de la part du constructeur, rien n'est moins sûr.
Nous ne le dirons jamais assez, mais qu'importe le support sur lequel nous jouons, le principal est avant tout de s'amuser et de découvrir les jeux proposés par nos studios préférés. Par ailleurs, malgré ce que nous pourrions croire, les studios proposent de plus en plus la possibilité de pouvoir jouer avec des joueurs venant d'autres plateformes grâce au crossplay, et optimisent donc leurs jeux au maximum pour que nous puissions tous en profiter comme il se doit.