Voilà presque deux ans maintenant que la guerre fait rage entre Apple et Epic Games. Après que les créateurs de Fortnite aient décidé de contourner le système de paiement de l'App Store, à l'été 2020, un conflit juridique a éclaté, et le Battle Royale a été bloqué sur IOS. Mais voilà qu'arrive en fin une très bonne nouvelle pour les joueurs de Fortnite qui possèdent des appareils Apple ; le Battle Royale redevient praticable, à travers le cloud Gaming Xbox.
Le Cloud Microsoft à la rescousse
Même si Fortnite n'existe plus via l'App Store, cela ne veut pas dire que les appareils Apple ne sont plus capables de le supporter. En effet, il suffit désormais de passer par le cloud Xbox gratuit depuis IOS, pour pouvoir rejouer à Fortnite depuis son iPhone ou sa tablette.
Habile manœuvre de contournement de la part d'Epic Games, qui depuis deux ans voyait son jeu phare être bloqué par Apple.
Comment jouer à Fortnite de cette manière ?
Jouer à Fortnite grâce au cloud gaming est en réalité assez simple, et vous n'avez besoin que de deux choses :
- Un compte Microsoft fonctionnel
- Un accès internet
Cliquez ici pour accéder à votre inscription à Fortnite via le cloud.
Où en est la guerre juridique entre Apple et Epic Games ?
Cette astuce du cloud gaming est en réalité la deuxième parade trouvée par Epic Games pour faire retourner son jeu phare entre les mains des joueurs Apple, puisqu'avec NVIDIA le Battle Royale avait déjà été de nouveau accessible autrement que via l'App Store. Mais il va sans doute falloir d'autres mécanismes pour que la playerbase IOS soit pleinement de retour, car entre les deux compagnies, rien ne va plus. Apple avait confirmé en septembre dernier que le retour de Fortnite sur IOS ne se ferait pas au mieux avant cinq ans, qui correspondent à la durée nécessaires aux recours en appel.