À l'heure où les constructeurs rachètent des studios à tour de bras, Sony n'y échappe pas et n'a pas hésité à acquérir Bungie mais aussi le tout jeune studio Haven. Néanmoins, si nous aurions pu croire que l'entreprise allait s'arrêter là, nous avons appris que la firme avait investi un gros billet chez Epic Games, petit billet d'un milliard de dollars.
Vous pensiez que c'était tout ? Eh bien non ! Il se pourrait qu'un nouveau tremblement de terre survienne dans le monde de l'industrie vidéoludique. Une mise à jour du blog officiel de PlayStation Studios a en effet semer le trouble.
Kojima Productions racheté par Sony ?
C'est effectivement sur le blog officiel de PlayStation Studios qu'un élément a sauté aux yeux de pas mal de joueurs. Sur sa bannière, apparait désormais sur la gauche de celle-ci une image du titre phare de Kojima Productions, Death Stranding. Bien que la licence appartienne bel et bien à Sony, cette photo a soulevé pas mal de questions.
Kojima Productions fait-til désormais partie de PlayStation Studios ? Sony a-t-il racheté le studio de Kojima ? Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a de cela quelques jours, le premier concerné avait publié sur les réseaux sociaux une photo de son bureau dans les locaux de Sony, vide. Peut-être un déménagement dans les studios de PlayStation Studios ?
Un tel rachat ne serait pas vraiment étonnant lorsque nous savons à quel point Hideo Kojima affectionne tout particulièrement Sony. En veut pour preuve sa licence Death Stranding qui a été une exclusivité temporaire pour les joueurs PlayStation pendant de nombreux mois. D'autre part, plusieurs rumeurs annoncent également depuis plusieurs semaines que la firme (Sony) travaillerait sur un projet Silent Hill.
Mais avant de partir dans telle ou telle conclusion, il est bon de rappeler qu'il ne s'agit là que d'une mise à jour de la bannière, et peut-être que Sony voulait juste démontrer tous ses jeux ? De même que certaines informations annonçaient d'autre part qu'un nouveau deal entre Microsoft et Hideo Kojima allait être conclu, bien qu'ici encore, il ne s'agisse que de rumeurs et spéculations. Quoi qu'il en soit, si un tel rachat a eu lieu, nous en saurons très probablement davantage dans les jours, voire les heures qui viennent.