MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony investit de nouveau dans Epic Games, et on parle d'un gros billet !

Sony investit de nouveau dans Epic Games, et on parle d'un gros billet !
0

Après l'investissement de LEGO dans un projet de métavers de Epic Games, c'est au tour de Sony, l'entreprise de PlayStation, d'apporter sa précieuse contribution. Préparez-vous, les sommes sont, comme toujours, colossales !

Sony investit de nouveau dans Epic Games, et on parle d'un gros billet !

Récemment Epic Games avait réalisé une collaboration surprenante avec le géant du jouet, LEGO, dans l'objectif de créer un nouveau métavers "sûr et destiné aux plus jeunes". Le but de tout cela étant de laisser les jeunes générations exprimer leur créativité en leur donnant divers outils numériques, inaccessibles auparavant.

Aujourd'hui les équipes de la marque mère de Fortnite ont dévoilé plus d'informations sur ce projet, et notamment l'arrivée d'un géant de l'industrie du jeu vidéo dans ce dernier.

Sony investit

Le 11 avril dernier, Epic Games a dévoilé un communiqué révélant les investissement financiers de KIRKBI, l'entreprise familiale à l'origine de la marque LEGO et de la grande Sony, mère de PlayStation. On y apprend donc que les deux entreprises ont investi 1 milliard de dollars chacune afin de "faire avancer la vision de l'entreprise pour construire le métavers et soutenir sa croissance continue". Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, s'est exprimé à ce sujet.

En tant que société de divertissement créatif, nous sommes ravis d'investir dans Epic afin d'approfondir nos relations dans le domaine du métavers, un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps. Nous sommes également convaincus que l'expertise d'Epic, notamment son puissant moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos différents efforts tels que le développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le domaine du sport et nos initiatives de production virtuelle.
Kenichiro Yoshida (Source)

La valeur de Epic Games en capitaux propres après mise sur le marché est de 31,5 milliards de dollars. Comme l'entreprise l'a dûment rappelé, elle reste contrôlée par son fondateur et PDG, Tim Sweeney, à qui appartient donc la majorité des prises de décision.

Alors que nous réimaginons l'avenir de l'industrie du divertissement et du jeu, nous avons besoin de partenaires qui partagent notre vision. C'est ce que nous avons trouvé dans notre partenariat avec Sony et KIRKBI. Cet investissement va accélérer notre travail pour construire le métavers et créer des espaces au sein desquels les joueurs peuvent s'amuser avec leurs amis, où les marques peuvent créer des expériences créatives et immersives et où les créateurs peuvent créer une communauté et prospérer.
Tim Sweeney (Source)

Quelles sont les ambitions de Sony ?

C'est la question que l'on peut se poser car en effet, après le rachat de Bungie par l'entreprise japonaise ce 31 janvier dernier, on se demande pourquoi Sony souhaite désormais investir dans ce type de projets. Plusieurs théories ont été évoquées.

Tout d'abord, il se pourrait que l'entreprise souhaite avoir une possible exclusivité sur les prochains jeux issus du métavers en question. Il s'agira sûrement là de jeux adressés à un public assez jeune, qui seront toutefois révolutionnaires dans leur genre, car aucune production comme celle-ci n'a encore été envisagée sur ce type de plateforme virtuelle.

Millenium

Il est également possible que Sony souhaite s'investir dans ce projet virtuel afin de développer ses systèmes de réalité virtuelle. Cette deuxième option est plus qu'envisageable car elle a été mentionnée par les PDG des deux entreprises. Bien que la sortie du PSVR 2, le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony, soit retardée, il est possible qu'il soit fortement exploité dans les projets à venir en collaboration avec Epic Games.

Il faudra donc s'armer de patience afin de savoir plus précisément ce que les deux marques ont l'intention de produire grâce à cette nouvelle collaboration !

playstation
PlayStation : Des joueurs privés de leurs jeux

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons la possibilité d'acheter nos jeux vidéo sous un format dit numérique (ou digital), et ce directement via les stores respectifs de nos consoles. Néanmoins, il se peut que certains problèmes apparaissent, et c'est le cas dernièrement avec PlayStation....

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

18:42 GTA 6 : Cet acteur de Red Dead Redemption 2 et GTA 5 de retour dans le jeu le plus attendu de 2025 ?
16:26 Tous les abonnés Netflix doivent absolument avoir regardé ces 5 séries
10:06 Fortnite Fêtes Hivernales 2024 : Cadeaux gratuits, quêtes, Mariah Carey... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'événement de cette fin d'année sur le célèbre BR
22:28 "Ce n'est pas amusant et c'est juste énervant", les joueurs de Black Ops 6 ultra déçus par l'événement de Noël du jeu
10:23 Ce nouveau familier sur WoW a le pouvoir de téléporter les joueurs !
17:01 Les prochains jeux Elden Ring et FromSoftware bientôt des exclus PS5 ? C'est officiel, Sony investit 318 millions de dollars dans Kadokawa
11:33 Alors que Naughty Dog est au cœur d'une polémique, le créateur de Baldur's Gate 3 met en garde contre une tendance inquiétante au sein des joueurs
03:04 Exit Henry Cavill, le nouveau Superman c'est lui et on a déjà les premières images d'un des films les plus attendus de 2025 !
17:34 Voici les meilleurs decks que vous pouvez faire avec les cartes de l'extension L'Île fabuleuse sur Pokémon Pocket
19:48 Cet objet de Path of Exile 2 énerve tellement les joueurs qu'ils exigent un changement rapidement

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses