Le classement général des Flyquest à l'issue de la saison régulière les avait directement placé dans le Loser Bracket. L'équipe n'avait donc pas le droit à l'erreur, et la moindre défaite signifiait la fin de la compétition pour eux. Cependant l'obstacle Evil Geniuses était trop haut pour eux, et après une défaite logique, le Spring Split s'arrête maintenant pour les coéquipiers de Toucouille. Il est maintenant temps de revenir sur les toutes dernières performances du tricolore, avant son retour au Summer Split.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Ahrigole pas en playoffs
La première game n'a pas été simple pour notre compatriote.Parti sur Orianna, il s'est retrouvé opposé à la Ahri de son adversaire, ainsi qu'au Xin Zhao d'Inspired qui avait décidé que la midlane était un endroit sympathique pour monter une tente et faire un barbecue avec le Hérault de la Faille. Très logiquement, Toucouille a du laisser de l'espace en début de partie, ce qui a permis aux Evil Geniuses d'entamer leur snowball. Il s'est ensuite rattrapé lors des regroupements et sa Orianna a quand même réussi à poser divers problèmes à leurs adversaires. Ce n'était pas suffisant pour renverser la partie, à cause notamment du retard également accumulé par Kumo en toplane. La composition Flyquest se concentrait plus sur les teamfights, mais leurs adversaires ne leur ont jamais laissé l'opportunité de poser leur jeu, et ont dicté le rythme tout au long de cette première manche.
Lors de la seconde manche, Toucouille a pu récupérer Ahri et prendre sa revanche sur Jojopyun. Même si il a dominé, cette partie a été très loin d'être simple pour son équipe. Malgré les avantages pris en early, les Flyquest n'ont pas réussi à complètement snowball les Evil Geniuses, se faisant même voler le premier dragon ancestral, ce qui relança totalement la partie. Le tricolore et ses partenaires ont cependant réussi à plier sans rompre, et récupèrent la seconde manche, alors que leurs adversaires avaient repris l'avantage à l'or. Toucouille a été exemplaire sur cette partie, se plaçant toujours bien lors des fights, et permettant à l'équipe de se maintenir à flots au cœur de la tempête.
Orianna n'y arrive pas
La troisième manche a été beaucoup plus calme. Le Français était de nouveau sur Orianna, mais encore une fois leurs adversaires ont très bien réussi à éviter de prendre de mauvais fights. La game était assez équilibrée, avant de totalement basculer sur un seul combat inévitable pour essayer d'empêcher les Evil Geniuses de récupérer l'âme des dragons. Avec finalement très peu de regroupements, le pick Orianna a été inutile sur cette game, ne parvenant pas à créer de réelles situations favorables. Difficile de totalement jeter la pierre à Toucouille, mais force est de constater qu'il n'a pas réussi à avoir de l'impact dans cette partie.
Malgré deux échecs consécutifs, Orianna a de nouveau été choisie pour la manche décisive. L'histoire s'est répétée, et les Flyquest se sont une nouvelle fois révélés incapables d'imposer leur rythme, se contentant de subir celui de leurs adversaires. Toucouille a réussi à avoir plus d'impact, mais pas suffisamment pour renverser la vapeur. La défaite est ici complètement méritée, mais il va falloir que l'équipe se remette en question pour le Summer Split, car elle s'est révélée incapable de s'adapter au jeu adverse. Chaque joueur porte une part de responsabilité, mais le coaching staff doit aussi revoir sa copie, car même si ils avaient sans doute d'excellentes raisons de persévérer dans leur tactique, cette dernière n'a pas pu être appliquée correctement. Mine de rien, ce split reste encourageant, et si l'équipe continue de progresser, elle pourrait bien jouer les troubles-fêtes au Summer Split.