L'extension Voyage au Cœur de la Cité Oubliée sera disponible pour tout le monde la 12 avril prochain sur Hearthstone. Le 7 avril dernier, certains chanceux ont pu tester en avant-première cette extension sur des comptes spéciaux possédant toutes les cartes du jeu afin d'explorer les nouveautés en profondeur. Nous avons eu l'opportunité de faire partie de ces personnes, nous tenions donc à partager nos premières impressions sur les cartes et decks à venir.
Des interactions amusantes ou buguées ?
Commençons par le plus évident : les cartes et les animations sont magnifiques. Le design des serviteurs colossaux est réellement impressionnant et apporte l'immersion promise par les développeurs lorsqu'ils nous les présentaient en interview. C'est beau, c'est prenant, et ça impressionne.
Nos animations favorites sont toutes deux liées à des Murlocs que nous avons beaucoup joués lors de l'événement : Sir Finley, Guide Maritime et le colosse du Démoniste, Gigaileron.
En ce qui concerne le premier, c'est sa carte en version Diamant qui nous interpelle particulièrement : dans cette rareté, le murloc tourne sur lui-même lentement sans s'arrêter. Nous nous sommes aperçus que lorsque le serviteur était Gelé, l'animation s'interrompait et reprenait aussi tôt qu'il sortait de cet état, de manière extrêmement fluide. Un joli sens du détail que nous voulions saluer. D'un point de vue effets, notez bien que son Cri de guerre échange les cartes de votre main avec le même nombre de carte venant du dessous de votre deck, il ne proc donc pas si la main est vide.
Gigaileron, quant à lui, nous a régalé dans tous les decks Démoniste que nous avons testés. Son design monstrueux est une merveille et l'animation lorsqu'il gobe les serviteurs adverses est vraiment amusante, sans parler des sons qu'il produit. Nous avons découvert une interaction intéressante avec ce serviteur légendaire, pas forcément évidente si on se contente de lire l'effet : si votre Gigaileron est volé par votre adversaire et qu'il meurt, les serviteurs qu'il a avalés sont recrachés sur votre board à vous ! Un grand moment de solitude pour le Voleur d'en face quand on s'en est rendu compte en même temps.
Nous avons également pris beaucoup de plaisir à jouer la carte emblématique de cette nouvelle extension : la Reine Azshara. Son effet très facile à proc dans beaucoup de decks a un lourd potentiel, on devrait la voir souvent dans la prochaine méta. En tout cas, invoquer un seviteur colossal pour (1) Mana, c'est plutôt cool !
Quelques decks que nous avons bien appréciés
Nous avons eu l'occasion de jouer pendant six heures, ce qui nous as permi de tester un certain nombre d'archétypes qui nous paraissaient intéressants. Nous vous proposons la liste de ceux qui nous ont semblé les plus agréables et jouables et vous mettront les codes à disposition le plus rapidement possible :
- Mage Méca. Cartes clés : Porte des grands fonds, Arpenteur des fosses, Méca-requin, Gaia, le tech-tonique
- Chasseur Quête. Cartes clés : Aiguillons d'oursin, Filet barbelé, Raj, Naz'jan, Glissefroi à deux arcs
- Démoniste Zoo Murlocs. Cartes clés : Au plus bas, Branchie du Vide, Seau d'appâts, Aileron noir piste-sang
- Paladin Méca. Cartes clés : Bul-o-tron, Léviathan, Détecteur radar, Sauveteuse des grands fonds
- Guerrier Quête. Cartes clés : Forgeur d'obsidienne, Forgé dans les flammes, Trident d'Azshara, Nellie, la lamie légendaire