Les joueurs de League of Legends étaient quelque peu en colère contre Riot Games pour leur inaction concernant Tryndamere.
Le champion a passé des mois à dominer le jeu et à frustrer la communauté sans que les développeurs n'agissent. Une passivité qui a été interrompue dans le dernier patch 12.6 avec l'introduction d'un nerf que beaucoup ont jugé trop timide. Le studio a à peine touché à l'un des personnages les plus détestés du jeu. Cependant, le temps a donné raison à l'équipe d'équilibrage. Non seulement ils ont compris le point, mais ils ont fait un changement parfait.
Le grand succès des développeurs de League of Legends
Le problème pour les joueurs était que Riot se concentrait simplement sur la réduction de la réduction du délai de récupération de son E (Balafre) lorsque le champion infligeait un coup critique. Un ajustement qui ne semblait guère pertinent, mais qui s'est avéré décisif. Cette demi-seconde supplémentaire d'attente pour sa capacité signifie souvent que Tryndamere peut utiliser le sort une fois de moins, surtout si vous avez réussi à garder vos distances avec lui.
Les ajustements ont rempli tous les objectifs du développeur. Ils ont écarté les joueurs les plus occasionnels du champion, réduit son taux de victoire à un montant bien plus proche de 50%, et réussi à réduire les bannissements. C'est sur cet dernier chiffre qu'ils ont encore du chemin à parcourir, bien que la diminution soit significative. Cependant, les statistiques indiquent que Riot Games a atteint tout ce qui peut être atteint avec les ajustements d'équilibrages dont League of Legends souffre régulièrement.
Un problème caché sous un tapis
Si nous ne doutons pas que ce changement soit judicieux, il servira également à cacher un problème bien plus profond.
Tryndamere est l'un des personnages les plus détestés par la communauté et les joueurs professionnels en raison de sa conception et pas seulement de la puissance qu'il a exercée ces derniers temps. Riot Games doit continuellement faire des exceptions pour qu'il ne casse pas le jeu ou ne devienne pas inutile à cause d'un design qui témoigne des premières années de League of Legends et qui ne correspond pas tout à fait aux normes actuelles du développeur.
Il ne semble même pas que le cas de Tryndamere puisse être résolu avec des mises à jour majeures comme celles qui arrivent bientôt pour Olaf et Taliyah.
Même si le champion semble aujourd'hui équilibré, c'est surtout parce qu'il possède une combinaison étrange de statistiques de base les plus puissantes du jeu et de capacités surchargées qui lui permettent de fonctionner modérément bien.
Une situation qui suggère qu'il a besoin d'être retravaillé plus que n'importe quel autre personnage (à l'exception de Skarner), ce qui ne semble pas devoir arriver de sitôt. Les créneaux de Riot pour 2022 sont déjà remplis et Shyvana semble être une priorité élevée — au rythme actuel, le studio ne devrait pas avoir de temps pour lui avant 2024.