League of Legends s'apprête à accueillir un nouveau champion. D'après des leaks provenant de certaines des sources les plus fiables dans le domaine, le nouveau personnage s'appellerait Bel'Veth et arriverait dans la Faille de l'invocateur avec le patch 12.8.
Le fameux jungler monstrueux venu du Néant — et qui pourrait ressembler à un champion annulé il y a plus de 10 ans — pourrait donc être dévoilé dès la semaine prochaine puisque le PBE démarrera son cycle pour le patch 12.8 juste après le déploiement du 12.7, le 13 avril prochain. Ce nouveau champion pourrait donc débarquer dans environ 3 semaines, aux alentours du 27 avril.
Tout ce que l'on sait sur Bel'Veth
Outre une entente inhabituelle entre différents leaks, parmi lesquels Big Bad Bear se démarque, l'existence de Bel'Veth aurait été confirmée par Riot Games au début de la saison.
Par le passé, les développeurs ont annoncé secrètement les noms des champions. Il l'a fait avec Vex, en titrant son article de présentation "Life can be so Vexing" et l'aurait répété cette fois-ci. C'est précisément au début de l'année que le premier teaser pour le nouveau jungler aurait été fait. Dans la vidéo Champions de 2022 de Riot Games, Ryan "Reav3" Mireles, le directeur de l'équipe des Champions du studio, se fait "posséder" et livre une tirade très étrange.
"Je vois. Je vois tout. La Mer de Lavande. Des villes empourprées s'étendent sur ces terres. Elle domine tout. Mon impératrice. Voila ce que devrait être Runeterra, sa forme véritable. La cité de Belveth tombera la première. Une sublime rémora nage inlassablement dans les cités de Lavande. Il soumet tout sur son passage et nous dévore. Nous sommes tous sauvés."
Le fameux jungler du Néant pourrait donc s'appeler Bel'Veth, comme la cité mentionnée dans la vidéo.
Même si le leaker qui a diffusé l'information a un palmarès presque impeccable, tous les détails restent incertains jusqu'à ce qu'il soit officialisé par Riot Games. Mais en réalité, les indices se complètent plutôt bien et il semblerait que le nouveau champion soit sur le point d'arriver sur le jeu.
La seule chose difficile à intégrer dans ce supposé plan de Riot Games serait la publication de la nouvelle feuille de route des champions, pour laquelle il resterait à peine assez de temps en avril. Le développeur y donnera de nouveaux détails sur ses prochaines étapes après l'arrivée de Bel'Veth (ou non) sur League of Legends.
Après les sorties de Zeri et Renata Glasc, Riot Games a promis de ralentir le rythme des sorties de nouveaux champions. Cependant, nous pouvons considérer le personnage suivant comme le véritable premier champion de 2022. Bien que l'ADC et le Support aient été ajoutés au jeu au cours de l'année civile c'est parce que Riot Games a retardé leur arrivée sur le titre, estimant qu'il n'était pas approprié de sortir de nouveaux personnages de Zaun alors que la diffusion d'Arcane était encore en cours.