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LoL : de futurs changements sur Zeri pourraient impacter son gameplay

LoL : de futurs changements sur Zeri pourraient impacter son gameplay
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Les nouveaux champions de League of Legends ont souvent besoin de quelques modifications pour parfaitement s'intégrer dans la Faille de l'Invocateur. Zeri ne fait pas exception à la règle, et l'intégralité de ses compétences subira des changements dans un futur proche.

LoL : de futurs changements sur Zeri pourraient impacter son gameplay

La vague de changements se poursuit sur le PBE de League of Legends avant le patch 12.7. De très gros ajustements sont prévus par Riot Games pour Wukong, mais aussi pour l'une des championnes les plus récentes. Zeri connaîtra quelques changements importants dans un futur proche. L'ampleur des ajustements est si grande que toutes ses capacités, à l'exception de son passif, subiront quelques ajustements.

Les capacités les plus touchées, seront à la fois le A/Q - Explosive Fire et le Z/W - Ultra Discharge Laser . Les E - Power Surge et R - Shock Lightning subiront tous deux des ajustements mineurs visant davantage à permettre quelques adaptations en fonction de la façon dont se déroule la partie.

Toutes les modifications de Zeri sur PBE

Notez bien que ces modifications ne sont que celles actuellement LIVE sur le PbE, mais qu'il n'est pas certain que Zeri conserve chacune d'entre elles dans le futur patch. Néanmoins, elles donnent quand même une idée assez précise de la direction que souhaite prendre Riot Games pour la dernière ADC arrivée dans le jeu.

A-Rafale

Dégâts de base réduits de 10-30 à 6-10

Le ratio AD passerait de 110 % à 110-120 %

Ralentissement augmenté de 14-50% à 18-50%

Z- Laser Électrocuteur

Dégâts de base réduits de 40-180 à 10-150

Le ratio AD est passé de 100 % à 120 %

Taux d'AP augmenté de 60 % à 70 %

E- Charge Ionique

La réduction du temps de recharge dépend de nouveau des coups critiques réalisés avec le A.

R- Éruption Électrique

Les surcharges supplémentaires seront gagnées grâce aux coups critiques du A.

Impact prévu dans le jeu

Ce que nous pouvons voir ici, c'est un changement dans la façon dont les compétences de la championne sont modifiées. Au lieu de s'appuyer sur un nerf de la Force de la Trinité et de réduire sa puissance en tant qu'ADC mobile moins dépendant des auto-attaques entrecoupées du lancement de ses sort, Riot Games semble chercher à rapprocher Zeri de l'archétype classique des tireurs. Cette théorie peut être évoquée, car ce sont les dégâts de base de Zeri qui sont nerfés, pas son potentiel réel. Le but est de la rendre plus dépendante des objets, comme la plupart des ADC. Ensuite les changements prévus sur le E et le R risquent de rendre la stat de critique plus importante pour Zeri, alors que ce n'était pas forcément sa priorité.

Si les changements ne semblent pas trop impactés son gameplay en profondeur, le fait de devoir privilégier la statistique de coup critique risque de nerfer indirectement la championne. Les objets faisant monter cette stat apportent souvent moins de bonus de vitesse de déplacement, ce qui pourrait empêcher Zeri d'être une véritable savonnette. Sur le papier, ces modifications semblent intéressantes, même si il est dommage de retourner encore sur un build critique pour un ADC.

Rappelons que ces ajustements, s'ils ne sont pas modifiés ces jours-ci, arriveront sur le serveur de jeu la semaine prochaine, plus précisément dans la nuit de mardi à mercredi en France. Il sera intéressant de voir l'impact de ces modifications sur la scène compétitive, où Zeri avait réussi à se faire une petite place.

La théorie du complot créée par la communauté qui accuse un employé de Riot

Un employé de Riot Games a été accusé d'avoir créé des correctifs personnalisés pour améliorer ses performances en jeu. Une théorie du complot créée par certains membres de la communauté League of Legends que certains défendent avec force.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

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