Si une chose est sûre dans l'Entre-terre, c'est que les joueurs de Elden Ring ne manquent pas d'imagination ! Le 27 mars dernier, lors de la cérémonie des célébrissimes Oscars aux Etats-Unis, l'acteur Will Smith a giflé l'humoriste Chris Rock, après une mauvaise blague sur sa femme. La vidéo en question a fait le tour d'internet et a été au centre de l'attention pendant plusieurs jours.
Comme toujours, les communautés de certains réseaux sociaux ont repris l'action en la déformant en meme. Mais qui eu cru que la scène serait reproduite dans Elden Ring ?
L'invasion de Will Smith
Dans le dernier jeu de FromSoftware, il est possible d'envahir d'autres joueurs aléatoirement, afin de les provoquer en duel. Les personnes envahies sont notifiées, et l'envahisseur apparaît en rouge afin qu'il soit impossible de passer à côté. À la suite de la marquante cérémonie des Oscars de cette année, certains joueurs de Elden Ring ont donc envahi d'autres Entre-terre, sous l'identité "Will Smith". Ils se dirigent lentement vers le joueur envahi, le frappent, puis font demi-tour, comme si de rien était, reproduisant à (presque) l'identique la scène réelle de la gifle de Will Smith.
Sur Reddit, nombreux ont été les posts d'utilisateurs outrés de se faire envahir, puis gifler de la sorte. En voici un autre exemple, parce qu'on ne s'en lasse pas :
Dans celui ci, l'envahisseur du nom de Will Smith frappe un des joueurs, fait demi tour, puis utilise le Hurlement de Shabriri, permettant initialement de rendre fous les ennemis. Cette action fait bien évidemment référence au "Keep my wife's name out your f****** mouth" crié par Will Smith durant la cérémonie des Oscars, adressé bien évidemment à Chris Rock.
Mention spéciale à ce commentaire qui dit : "Il fait en sorte que le Sans-éclat ne prononce pas le nom de sa servante".
Quand la blague est poussée jusqu'au bout
Certains vont même jusqu'à créer de nouveaux personnages dans Elden Ring, seulement dans le but de faire la "blague" aux autres joueurs. Ils reproduisent donc l'acteur américain en jeu, en essayant de faire en sorte que leur Sans-éclat ressemble le plus possible à Will Smith. Quand certaines blagues sont poussées jusqu'au bout, ça donne ça :
Le joueur exécute donc sa gifle meurtrière, puis fait demi tour. Problème, il est impossible de quitter le monde d'un Sans-éclat si vous l'avez envahi. Il n'y a donc qu'une seule solution, se faire totalement annihiler par son adversaire. En effet, le Will Smith ne s'est pas réellement équipé d'une armure ainsi que d'une arme, voulant bien entendu reproduire fidèlement la scène des Oscars.
Dans tous les cas, ces joueurs en ont fait rire plus d'uns grâce à ce clin d'œil plutôt insolite et, comme toujours, on se demande où est-ce que s'arrêtera leur imagination.