LEGO Star Wars La Saga Skywalker est disponible ce 5 avril 2022 sur toutes les plateformes et, même s'il faut patienter encore un peu pour la version PC sur Steam, un tout nouveau trailer de lancement vient d'être officiellement diffusé. L'occasion de retrouver ce cher Obi Wan Kenobi avec son célèbre "Hello there" et d'apercevoir des bribes de cinématiques des neuf films de la saga. De notre côté, nous vous proposons de revenir sur les trois raisons principales de ne surtout pas louper un tel jeu si, a minima, vous êtes fans de Star Wars.
Vivez la saga Star Wars avec humour et des graphismes époustouflants
La touche LEGO est de retour et, en plus de proposer des scènes cultes des films revisitées avec humour, La Saga Skywalker a également reçu des améliorations visuelles impressionnantes. Comme nous le disions dans notre test, il s'agit là d'un niveau encore jamais égalé pour un jeu LEGO et on espère bien que tous ces progrès seront repris pour les prochaines adaptations. Le gameplay s'est lui aussi renouvelé en proposant un système de combat très dynamique, des niveaux originaux et peu redondants mais surtout un gigantesque monde ouvert composé de milliers d'activités annexes à faire.
L'un des meilleurs jeux à faire en coop
Une fois It Takes Two terminé ou votre énième course de Mario Kart 8 remportée, vous vous retrouvez un peu démuni : quel jeu en coop allez-vous bien pouvoir faire ? Réputé pour son mode multijoueur rondement ficelé, Traveler's Tales est de retour avec La Saga Skywalker pour vous proposer l'une des meilleures coop locales qui puisse exister dans le monde vidéoludique. De manière très fluide, l'écran peut à la fois se scinder en deux pour que chacun fasse ce qu'il à faire de son côté, mais également fusionner pour que les combats, entre autres, soient dynamiques. S'il n'y a malheureusement pas de multijoueur online disponible, la coop locale reste une expérience sympathique à vivre au moins une fois dans sa vie.
Une immense durée de vie
Qui dit jeu LEGO dit forcément une quantité colossale de personnages et autres objets à collectionner. Pour compléter la totalité de vos trophées, vous devrez vous attarder sur les briques Kyber, les mini-kits ou encore les datacartes mais également parler à la centaine de PNJ disponibles dans le monde ouvert et remplir leurs quêtes secondaires. L'obtention du 100% est très longue mais c'est ça qu'on aime. D'ailleurs, quelques cheat codes peuvent vous permettre d'obtenir des personnages et des vaisseaux supplémentaires alors n'hésitez pas.