Impossible de ne pas comparer ce nouveau jeu indépendant à la célèbre franchise de Game Freak. Des Pokémon-like, il y en a eu des tonnes depuis des décennies mais aucun n'a réellement réussi à égaler un tel succès. Cela ne veut pourtant pas dire que les différents essais ont été des flops, bien au contraire. On pense notamment à Temtem qui aura su conquérir le cœur de nombreux joueurs ou encore aux futurs titres comme DokeV et Palworld qui semblent susciter un grand intérêt chez les internautes. Mais parlons plutôt de Coromon, ce petit jeu indépendant reprenant les bonnes vibes d'un Pokémon Jaune sur GameBoy et fraîchement sorti ce 31 mars 2022 sur Steam.
Coromon : le nouveau petit phénomène Pokémon ?
Avec un peu plus de 120 monstres de poche à collectionner, Coromon est un jeu en 2D développé par TRAGSoft et édité par Freedom Games. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un Pokémon-like en pixel-art avec de la capture de créatures, des combats stratégiques au tour par tour et diverses régions à explorer.
Là où Coromon innove comparé à un Pokémon, c'est notamment sur ses énigmes complexes à résoudre tout le long du scénario. Le jeu propose également différents niveaux de difficulté et des combats de Boss pour ne pas se lasser d'une simplicité que l'on pourrait reprocher aux récents titres Pokémon.
Notez qu'actuellement, Coromon est à -20% sur Steam pour célébrer son lancement.
Quand sortira Coromon sur Nintendo Switch ?
La sortie Switch de Coromon devait se faire en même temps que celle sur Steam, c'est-à-dire ce 31 mars 2022, mais les développeurs ont annoncé officiellement son report. En cause ? Des soucis visiblement liés aux fonctionnalités Online de la console hybride. Afin d'optimiser comme il se doit cette version Switch et de permettre aux joueurs d'utiliser le cross-play, il faudra donc patienter encore quelques temps avant de voir Coromon chez Nintendo. Pour le moment, la nouvelle date de sortie Switch n'a pas encore été communiquée.
Cela est d'autant plus important quand on sait que Coromon dispose d'un mode compétitif avec des parties classées. Si le mode online ne fonctionne pas correctement sur la Nintendo Switch, cela pourrait avoir de nombreux effets néfastes sur les ventes du jeu et l'appréciation globale des joueurs.