C'est officiel, Xbox devient le partenaire gaming de la Fédération Française de Football (FFF) ! Une collaboration qui permet avant tout de réunir les fans de sports et de jeux vidéo sous un même slogan "Power Your Dreams", célébrant également les valeurs de diversité et d’inclusion partagées par les deux entreprises. De plus, ce partenariat donnera lieu à bien des nouveautés, ainsi qu'à des événements inédits.
"Power your dreams"
Comme indiqué dans le communiqué officiel de Xbox, l'entreprise voit en la Fédération Française de Football une organisation qui a "la même volonté et la même ambition que Xbox de rassembler fans et joueurs autour d’une passion commune, dans le respect de leurs différences".
La création du Xbox FC
C'est un réel coup de pouce au football amateur que mettent en place Xbox et la FFF. Un programme du nom de "Xbox FC" sera mis en place et aura pour objectif la rénovation et/ou la constructions de nouvelles infrastructures en soutien aux clubs de football amateur.
"Les clubs sélectionnés bénéficieront de vestiaires rénovés, d’une zone de jeu dédiée et d’équipements aux couleurs de Xbox et de la FFF" a déclaré Xbox dans le communiqué.
Sakina Karchaoui, footballeuse internationale française ayant notamment évolué au Paris Saint-Germain ainsi qu'à l'Olympique Lyonnais, sera l'ambassadrice officielle de ce programme.
La mise en place du Xbox FC représente une réelle opportunité pour les jeunes talents du football français de s'épanouir dans un environnement adéquat. Bien entendu, les équipes seront coachées, les locaux entretenus régulièrement, dans le but que les clubs bénéficient d’initiatives supplémentaires au fil du temps.
L'événement : le Xbox Day
Le 21 mai prochain se déroulera à Clairefontaine la finale de l'eCup, un tournoi gratuit sur FIFA 22, organisé par la FFF. Afin d'enrichir cet événement, Xbox organisera le fameux "Xbox Day", porté par Kadidiatou Diani (attaquante au PSG) ainsi que par Domingo.
Voici les activités qui y seront proposées :
- Une visite exclusive de Clairefontaine
- Un tournoi de football mixte
- La finale de l’eCup FFF
- Une initiation au Cécifoot, le football sans la vue avec un ballon émettant du son
- Des ateliers inclusifs animés par des associations et des experts autour des thématiques du sport et des pratiques numériques
En bref, une journée ayant pour but de rassembler les deux univers sous une union commune.
Dans tous les cas, ce partenariat s'annonce plus que prometteurs pour les clubs amateurs du football français mais également pour tous les joueurs passionnés par ce sport international. Nous avons hâte de voir ce que les deux entreprises nous réservent pour le futur de cette collaboration !