Nous nous attendions à l'annonce pour cette semaine et ça c'est réalisé. PlayStation a donné les détails de son nouveau Playstation Plus, qui est combiné avec PS Now et proposera trois types d'abonnement différents aux utilisateurs de la console PlayStation. Un système qui entrera en vigueur en juin, mais Sony a approfondi l'un des sujets les plus critiqués du service.
Jim Ryan, président de PlayStation, a parlé du point que les utilisateurs ont le plus remarqué en apprenant les nouvelles adhésions PS Plus, à savoir l'absence de titres de lancement sur le service le jour de sa première, ce qui est le cas chez la concurrence, qui propose toutes ses exclusivités directement en day one sur leur formule d'abonnement.
Playstation Plus et exclusivités
Interrogé sur la possibilité d'inclure des sorties le jour de sortie dans son nouveau PS Plus, Ryan a été franc. " Ce n'est pas un chemin que nous avons parcouru par le passé. Et ce n'est pas un chemin que nous allons parcourir avec ce nouveau service" , déclare-t-il à GamesIndustry .
De plus, le manager ajoute quelques déclarations qui donnent à réfléchir qui nous font comprendre quelle est la philosophie derrière l'entreprise japonaise : " Nous pensons que si nous faisions cela avec les jeux que nous créons aux PlayStation Studios, ce cercle vertueux serait rompu. Le niveau d'investissement que nous devons faire dans nos studios ne serait pas possible , et nous pensons que les conséquences sur la qualité des jeux que nous créons ne serait pas quelque chose que les joueurs voudraient ."
Bien que Ryan affirme également que l'industrie du jeu vidéo est très changeante, faisant allusion au fait que qui aurait pensé il y a quelques années que les jeux PlayStation AAA finiraient par arriver sur PC. En revanche, le responsable affirme que rien n'est gravé dans le marbre sur le nouveau service, mentionnant que ce qui est présenté est dû au court terme et que les choses "pourraient changer rapidement", mais comme ils fonctionnent actuellement, cela ne serait pas pertinent de proposer des exclu dès le jour de leur sortie.