Photo : Riot Games
Sur League of Legends, il y a plusieurs règles d'or connues de tous. Elles ne sont écrites nulle part, mais on les apprend au fur et à mesure des parties en gagnant de l'expérience. Parmi elles, on peut citer le fait de ne jamais chasser un Singed dans son nuage toxique, l'interdiction de jouer Teemo top pour conserver son âme ou encore l'obligation d'acheter une QSS contre un Malzahar. Mais SInged n'est pas le seul champion qu'il faut éviter de courser... Nisqy est toujours sur le banc de Fnatic et en attendant d'officialiser sa prochaine destination, il continue de nous divertir pendant ses sessions de stream. Le Belge fait le spectacle et nous a encore offert un grand moment d'esport : son chase de l'infini sur un Nunu plus rapide qu'Usain Bolt. Vous l'avez sûrement deviné, ça c'est forcément mal passé sinon on ne vous en aurez pas parlé !
En plus d'avoir le POV de Nisqy, on a en bonus également la réaction de Trayton, qui était en vocal avec le midlaner. Mais il n'y a pas de souci les frérots, les erreurs ça arrivent même aux meilleurs !
Nunu, entre le sprint et le marathon !
Si on se base uniquement sur l'apparence, Nunu fait un peu pataud. Mais dans la réalité, le champion est très mobile. Que cela soit avec son passif qui lui donne un bonus en vitesse de déplacement ou avec sa fameuse boule de neige qu'il fait rouler, le personnage possède une très bonne pointe de vitesse. Mais ce n'est pas le seul atout dans sa manche. Nunu est un champion tanky qui est capable d'absorber une bonne quantité de dégâts. Quand on rajoute en plus sa capacité à se régénérer, on obtient un combattant aussi endurant qu'un marathonien.
Nisqy et Trayton ont pu mesurer la puissance de Nunu à leurs dépens. Ils ont commencé à lui courir après pas loin du drake (partie inférieur de la carte) avant de le poursuivre jusqu'à la toplane. Et malgré les attaques et les nombreux contrôles de foule subis (root de Karma, taunt de Shen, colonne de glace de Trundle...), le Yéti a tenu le coup. Touché mais pas coulé, il a réussi à survivre et à frustrer ses ennemis... Qui lui ont couru derrière pour rien. Pire encore, à force de tunnel vision, Nisqy et ses coéquipiers se sont fait cueillir comme des bleus par une Irelia un peu trop énervée. C'est peut-être un peu méchant, mais alors que ce genre de situation arrive très souvent dans nos parties, ça nous soulage de voir que les pros se retrouvent également dans la sauce ! On n'a pas le même Elo, mais on a les mêmes problèmes.
Nunu mérite-il un nerf pour autant ?
Nisqy a beau dire que c'est "un champion de merde", Nunu semble loin d'être OP. Avec seulement 4,2 % de popularité et surtout 48,5 % de winrate, ses statistiques modestes parlent pour lui. Même si son gameplay peut être vraiment frustrant (mobilité, ultimate caché dans un bush, capacité à voler les objectifs neutres...), il reste quand même plutôt limité. Que cela soit hier, aujourd'hui ou demain, Nunu restera un champion plutôt moyen, qui est d'ailleurs souvent conseillé aux junglers débutants.
Ce qui déforme un peu la focale, c'est que Nunu est un champion très apprécié par certains OTP, notamment en Europe. Ces OTP (One-Trick Poney) maîtrisent le personnage à la perfection et c'est parfois cette maîtrise qui pose problème. Pour autant, ce n'est pas suffisant pour demander un nerf et le gros Yéti devrait pouvoir continuer à gambader en toute sécurité.