En à peine dix jours, le Fortnite "Zero build" est devenu bien plus qu'n événement passager. Avec des parties sans la moindre construction, une foule de joueurs a (re)découvert le Battle Royale de Epic Games, et l'éditeur n'allait certainement pas laisser filer cet élan de hype inattendu. Sans qu'on sache vraiment si cela était planifié depuis le début par l'éditeur, le mode "Zero Build" est devenu un mode de jeu permanent sur Fortnite. Au risque de concurrencer voire de faire de l'ombre au Fortnite "classique", le Zero Build a acquis ses lettres de noblesse, ainsi qu'une place dans les "core modes" du jeu.
Où jouer avec et sans build ?
Désormais, le "Zero build" en solo, duo, trio ou squad existe parallèlement au BR classique qu'on connait depuis des années. Vous trouverez le Fortnite "sans constructions" en première ligne du menu "modes de jeu".
Le mode Arène ainsi que les compétitions de Fortnite, eux se déroulent toujours AVEC la possibilité de construire. Notez enfin que la totalité des challenges hebdomadaires et saisonniers peuvent s'accomplir de la même manière en Zero Build ou en Battle Royale classique avec constructions.
Pas de build mais du potentiel
Etant donné le nouveau souffle que le "Zero Build" a réinsuffler à Fortnite en l'espace d'à peine dix jours, il est très probable que le mode gagne du terrain au cours des patchs à venir. On peut légitimement espérer (et ce même si Epic Games n'a pour l'heure rien révélé sur ce sujet) que le Zero Build ait prochainement son propre ladder classé en arène, et ses compétitions dédiées.