Ce week-end, Fortnite ne fait pas plaisir à ceux qui se lèvent tôt, puisque la grande maintenance qui sert à mettre en route la prochaine saison du jeu a débuté à 8h du matin. Un horaire assez inhabituel pour le Battle Royale de Epic Games, qui n'a été rendu public que la veille au soir, et sans le moindre trailer. Ce matin, la communauté a pu découvrir le thème de la prochaine saison : "Résistance". Le jeu en revanche ne sera disponible qu'après la période de maintenance.
Pourquoi les serveurs ne répondent pas ?
Comme l'a indiqué le compte officiel Fortnite Status ce samedi soir, le jeu est en maintenance à partir de 8h du matin ce dimanche 20 mars. Après cette période d'indisponibilité, qui pourrait durer plusieurs heures, Fortnite rouvrira ses portes.
Notez toutefois que vous devez installer le patch sur votre appareil avant de lancer le jeu. Cette manœuvre peut prendre un peu de temps, selon la qualité de votre connexion internet, et peu importe si la période de maintenance est achevée ou non.
Des connexions impossibles même après la maintenance ?
Même si les serveurs de Fortnite sont solides, ils supportent souvent mal les quelques heures qui suivent l'implémentation des nouvelles saisons. Pourquoi ? Tout simplement parce que des centaines de milliers de joueurs essaient alors simultanément d'accéder au jeu dès qu'il est disponible. Les files de connexions sont encombrées, et le jeu crash souvent. Il faut souvent faire preuve d'un peu de patience pour lancer en début de journée !