Mais que peut bien nous concocter Epic Games pour la sortie de la prochaine saison de Fortnite ? Tandis que celle-ci est toujours programmée pour ce week-end, si l'on se fie aux informations en jeu du passe de combat, aucun teaser n'est venu émoustiller les joueurs avides de connaître le thème du prochain épisode du Battle Royale.
Et c'est bien étrange, puisque d'ordinaire, le teasing d'une nouvelle saison s'amorce au moins une semaine avant le coup d'envoi, via des happenings, des images voire des énigmes destinées à la communauté. Là, Epic Games fait le choix du silence radio le plus absolu. Faut-il s'en inquiéter ou s'en réjouir ?
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
L'absence de teasing peut d'une certaine manière être une bonne chose. Nous allons certainement découvrir la saison le jour J, sans avoir été spoilé par aucun leaks, ce qui est relativement rare si l'on se réfère aux lancements des précédentes saisons. La première saison du chapitre avait notamment fuité massivement la veille de son coup d'envoi, avec des vidéos où l'on pouvait voir l'île se retourner.
Il n'est pas impossible qu'Epic Games ait appris la leçon, et ait décidé de verrouiller à fond toutes les informations susceptibles de gâcher la fête. Un choix compréhensible, mais qui a de quoi nous inquiéter, d'autant plus que cette saison ne sera pas clôturée non plus par un quelconque événement live.
Un seul -tout petit- leak à déplorer
A l'heure où nous écrivons ces lignes, une seule image relative à la saison à venir a fuité. Il s'agit d'un visuel du jeu montrant le bus de combat.
Rien de bien grave ni de bien palpitant donc, d'autant plus que cette image est probablement une variante du bouton cliquable pour lancer le jeu depuis le Store (on a droit à sensiblement la même icone chaque saison, à deux ou trois couleurs près).
En outre, les datamineurs seraient parvenus à extraire des fichiers à propos du Dr. Strange, qui serait selon eux l'un des personnages emblématiques du prochain passe de combat.