La nouvelle est tombée comme un couperet ce matin chez les datamineurs : il semblerait que l'actuelle saison 1 ne se terminera pas avec un événement, comme le veut la coutume pour les divers épisodes de Fortnite. En effet, quelques uns des leakers les plus célèbres et réputés du monde ont confirmé à l'occasion de l'implémentation du patch 19.40 qu'aucun fichier relatif à un quelconque événement "live" n'était visible dans les données.
Or, la mise à jour 19.40 est sur le papier le dernier patch avant la prochaine saison 2. Peu de chances donc qu'Epic Games sorte de son chapeau à la toute dernière minute de quoi bricoler un événement spectaculaire d'ici deux semaines.
Un événement sous une autre forme ?
Il convient toutefois de relativiser quelque peu cette mauvaise nouvelle. D'abord, il n'est pas exclut qu'Epic Games ait décidé de ménager le suspense. L'éditeur peut à sa guise implémenter in extremis un patch dédié au contenu d'un événement live, même si c'est assez peu probable.
D'autre part, il est possible aussi que l'événement de transition se situe en réalité avec le patch 20.00. Autrement dit, il peut très bien advenir au tout début de la prochaine saison, et peut-être sous une forme "différée", sans heure de démarrage précise.
Quoiqu'il en soit, il serait étonnant de ne pas voir la moindre trace d'événement pour clôturer en beauté cette saison inaugurale. Il y a pourtant de quoi faire au niveau du lore, entre le retour méthodique de l'IO, et le projet des Sept pour nous sauver tous.