A l'heure où nous écrivons ces lignes, les regards sont davantage tournés vers les speedruns d'Elden ring, mais de formidables performances sont en cours sur Légendes Pokémon Arceus. Cocorico ! c'est d'ailleurs un Français qui a arraché le record mondial ce week-end, avec le jeu terminé en 3 heures 57 minutes et 36 secondes seulement. Le nom de ce champion ? Saiyan Cinq, un adepte de la discipline qui n'en est pas à son coup d'essai.
L'équipe de Pokémons la plus rapide du monde
Pour réaliser un temps pareil, le joueur a misé sur une équipe spécifique. Il existe d'autres combinaisons de Pokémons très fonctionnelles, mais celle de Saiyan Cinq est de facto "la plus rapide du monde" pour terminer le jeu de A à Z. En voici la composition.
Dans Légendes Pokémon Arceus, le speedrun dépend pourtant moins de l'équipe de Pokémons réunie que de la méthodologie pour avancer son niveau de chercheur. Et c'est sur ce point que Saiyan Cinq excelle. Le joueur a déterminé les tâches du pokédex qui sont les plus rentables pour progresser, et les farm ensuite à toute vitesse. C'est ce pattern d'action méthodiquement accompli qui lui a permis de se hisser au premier rang du speedrun sur le jeu.
Les américains dans le rétro
Saiyan Cinq semble maintenir son avance ces derniers jours, en devançant constamment Halqery et OhSnap, deux américains respectivement à 4h00m55s et 4h04m11s à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le Français va-t-il tenir la longueur et établir le record absolu ?