Disponible depuis le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch, Légendes Pokémon Arceus casse complètement les codes de gameplay instaurés par la licence depuis plus de 25 ans. Dégâts de chute, des créatures qui attaquent directement le dresseur, des distorsions spatio-temporelles surprenantes ou encore des Barons aux yeux rouges : cet opus se déroulant dans le passé de Sinnoh s'éloigne terriblement de l'aspect enfantin qu'on colle très souvent sur les jeux Pokémon. Attention, on est loin d'un jeu d'horreur ou de survie mais il faut avouer que LPA nous aura fait sursauter plus d'une fois ! C'est le cas également de quelques internautes sur Reddit qui se sont remémorés leurs pires peurs dans le jeu.
Les moments qui font peur dans Légendes Pokémon Arceus
Quand une distorsion spatio-temporelle s'active pile au même endroit que vous pour la première fois, le choc est bien présent. Avec une musique étrange en fond et des couleurs sombres, bon nombre de dresseurs ont eu peur lors de l'exploration des premières failles. Il faut dire que c'est un peu surprenant de voir des Pokémon rares apparaître instantanément sous ce dôme violet et vous foncer dessus pour vous attaquer. Le pire restera bien sûr les multitudes de capacités comme Ultralaser ou Déflagration dont les animations ont été revisitées pour un superbe rendu dans l'overworld.
Les Pokémon normaux sont pires que les Barons ?
C'est probablement ce qui a terrifié le plus de joueurs pendant leurs premières heures de jeu. Même le Castorno Baron du début n'est pas très commode mais le pire reste évidemment les créatures qui vous foncent dessus sans prévenir ou les spectres qui apparaissent tout à coup à côté de vous. Et que dire du bruit lorsque notre personnage n'a plus beaucoup de points de vie ? Voici quelques exemples :
Et vous, quel a été le moment le plus effrayant de votre aventure sur Légendes Pokémon Arceus ? N'hésitez pas à partager des anecdotes en commentaire. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre soluce complète du jeu si vous avez besoin d'aide.