Légendes Pokémon Arceus se déroulant dans le passé de cet univers que nous connaissons bien, il est alors bourré de petites références et d'explications sympathiques sur le monde actuel des Pokémon. Au début du jeu, le Professeur Lavande nous apprend par exemple que ce ne sont pas les PokéBalls qui sont capables de réduire la taille des monstres de poche mais bel et bien les Pokémon qui ont le pouvoir de se rapetisser pour entrer à l'intérieur ! Et si vous consultez votre Pokédex dans le jeu, vous verrez que chaque page est une vraie mine d'or.
Le secret de la généalogie de Pikachu
Si vous êtes fans de Pokémon, vous avez probablement remarqué que chaque génération possède une mascotte identique à Pikachu. Ce dernier étant la star des premiers jeux et de l'anime, Game Freak a décidé de lui rendre hommage dans chacun des jeux suivants. Ainsi, en 2G on retrouve le bébé Pichu, en 3G le duo Posipi et Négapi, en 4G l'adorable Pachirisu, en 5G le petit Emolga, en 6G le hamster Dedenne, en 7G le hérisson Togedemaru et en 8G, sur Épée et Bouclier, nous avons eu droit à Morpeko.
Bref, vous l'aurez compris, nous aurons évidemment une variante de Pikachu en 9G avec Pokémon Écarlate et Violet. En attendant, Légendes Pokémon Arceus aura permis de répondre à une question que beaucoup de dresseurs se sont posée au fil des années : toutes ces créatures sont-elles de simples référence à la mascotte Pikachu ou ont-elles réellement un lien "adn" avec lui ?
Sur Reddit, un joueur s'est alors aperçu que la page Pokédex de Pachirisu nous en apprenait plus sur sa généalogie et donc celle de Pikachu. En français, il est écrit "Cette espèce est étroitement liée aux Pikachu." et en anglais, la traduction donne plutôt "Une espèce liée à la lignée des Pikachu". L'internaute suppose donc que la "lignée" fait référence à un lien biologique entre Pikachu et Pachirisu (et donc toutes les autres mascottes des générations).
Et si les fameux "clones de Pikachu" étaient en réalité ses descendants ou d'autres formes de la souris électrique ?