Légendes Pokémon Arceus propose une toute nouvelle manière de jouer à cette licence emblématique qui célèbre sa 26ème année. Entre exploration libre, capture à la volée et autres fonctionnalités inédites, l'une des plus grosses nouveautés est probablement la présence des failles spatio-temporelles. Si vous débutez sur le jeu, voici pourquoi vous ne devez pas les louper.
1. Elles sont bien trop rares pour les oublier
Ces dernières ne se forment que rarement et vous verrez qu'il est très important d'en profiter chaque fois que vous en voyez une sur votre écran de jeu. Notez qu'il n'y a aucun moyen de provoquer les distorsions, cela se fait aléatoirement. En revanche, vous pouvez faire en sorte de ne pas retarder le timer qui permet de les invoquer.
2. Elles permettent d'obtenir des objets d'évolution
Vous remarquerez que lorsqu'une Distorsion commence, une multitude d'objets apparaissent alors au sol. Pensez bien à tous les ramasser le plus vite possible (utilisez la monture Cerbyllin pour plus d'efficacité ou Farfurex si le terrain est en relief). Ainsi, vous obtiendrez de précieux objets comme le Fil de Liaison, le CD Douteux ou encore toutes les pierres d'évolution permettant de faire évoluer vos Pokémon. Cela est notamment important afin de compléter votre Pokédex et monter la page de vos créatures au niveau 10.
3. Elles permettent de gagner de l'argent
Outre les objets d'évolution qui sont très utiles, vous ramasserez également bon nombre de Tessons au sol mais aussi des Pépites et des Morceaux Étoiles. Ces trois objets sont un excellent moyen de gagner de l'argent facilement puisqu'une Pépite se revend 10 000 Pokédollars l'unité et un Morceau Étoile 3 000 Pokédollars. En ce qui concerne les Tessons, ils vous permettront justement de confectionner des Morceaux Étoile supplémentaires !
4. Elles vous permettent de capturer des Pokémon rares
Légendes Pokémon Arceus se déroulant dans le passé de Sinnoh, certaines créatures ne sont pas censées apparaître à cette époque. C'est le cas notamment de Porygon, Magnéti, Kranidos ou encore Dinoclier. Rassurez-vous, ces Pokémon ne sont alors disponibles que dans les failles spatio-temporelles et c'est donc le seul moyen pour vous (en plus des échanges) de les obtenir !
Les Distorsions sont également un excellent moyen de capturer des Pokémon rares comme la forme normale de Farfuret, les starters de Hisui ou encore des évolutions d'Evoli. Bref, de quoi vous faire une belle équipe dès le début du jeu.