Après avoir remonté (considérablement) son winrate au début du patch, Maître Yi a finalement vu sa réussite drastiquement descendre sur League of Legends — passant de 55,7 % à 48.4% tous rangs confondus — confirmant au passage que les changements apportés par Riot Games étaient bel et bien des nerfs. Mais apparemment, lesdits changements semblent trop importants. Preuve en est que la Fine lame Wuju va se faire buff via le micro patch 12.5B qui arrive demain.
Une petite mise à jour avant la pause
Normalement, nous aurions du attendre le 30 mars prochain pour avoir des ajustements sur les serveurs live, mais Riot Games en a décidé autrement. Avant de prendre sa pause, le studio a annoncé le déploiement d'un patch 12.5B, déploiement qui arrivera dans la nuit.
Ne sont concernés quasiment que des champions et un objet, le Médaillon de l'Iron Solari. Du côté des buffs on retrouve ; Maître Yi, Varus, Draven, Ashe et Lucian, et du côté des nerfs sont concernés Ryze, Zeri, Jinx et Aphelios.
Il semblerait donc que Riot Games souhaite équilibrer la classe des ADC. Si certains changements paraissent légitimes comme les nerfs pour Jinx, actuellement le champion le plus joué de la faille ou encore Zeri, qui agace toujours autant, ou encore les buffs de Draven (win rate global : 47.7%), Varus (win rate global : 47.8%) ou encore Lucian (win rate global : 48.7%), on peut se demander pourquoi Riot veut enfoncer Aphelios. Le champion patine littéralement dans la semoule avec un taux de victoires effroyable de 45.7% tous rangs confondus (et il ne fait pas mieux à haut ELO).
Reste maintenant à connaître la teneur exacte de ces modifications qui devraient être dévoilées ce soir aux alentours de 20 heures.