MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les deux gros ratés du dernier patch de LoL

Les deux gros ratés du dernier patch de LoL
0

Riot Games n'a pas vraiment tenu ses promesses. Alors qu'on s'attendait à de très lourdes modifications de Maître Yi et Séraphine, le dernier patch de League of Legends a été plus que gentil avec ces deux engeances — et il va falloir serrer les dents pendant un mois.

Les deux gros ratés du dernier patch de LoL

Contrairement à ce que le studio avait annoncé, la dernière mise à jour de League of Legends n'a pratiquement pas modifié Maître Yi et Séraphine. Sachant que le jeu ne recevrait aucune mise-à-jour dans le mois à venir, le studio a préféré jouer la carte de la patience plutôt que de précipiter des changements aussi drastiques. Et, quoique les deux champions aient bel et bien reçu quelques modifications, aucun d'entre eux n'a atteint les objectifs initialement annoncés...

Deux grandes menaces pour League of Legends ?

Si Séraphine terrorise peut-être la botlane, tout en régnant sur les teamfights grâce à un ultime souvent jugé broken, le vrai problème est sans aucun doute Maître Yi. Riot avait deux objectifs en tête concernant son équilibrage : réduire sa puissance globale, et faire en sorte qu'on arrête de le jouer avec un build léthalité — le tout pour s'assurer que l'identité du champion "retourne à la normal" en faisant de lui un Escarmoucheur plutôt qu'un Assassin capable de tout dodge et tout oneshot avec son A.

Et, au lendemain du patch 12.5, force est de constater que le cahier des charges n'est pas rempli. Pire encore, le taux de victoire de l'épéiste a grimpé en flèche, atteignant un outrageux 54.5% en Platine+.

Yi a facilement esquivé les nerfs - League of Legends
Yi a facilement esquivé les nerfs

La situation est encore plus grave dans les divisions les plus basses, où le maître du Wuju est capable de gagner plus de 55,7 % de ses parties. En d'autres termes, le nerf attendu a au contraire fait de lui une machine de guerre. C'est le genre de situation qui, la plupart du temps, donnerait lieu à un hotfix — mais, puisque Riot part en vacances, peut-on seulement l'espérer ?

Du côté de Séraphine, le studio souhaitait faire en sorte qu'elle soit plus puissante en support, sans qu'elle ne devienne OP en midlane. Résultat des courses ? Une baisse notable de son taux de victoire à ce dernier rôle, sans qu'on ressente une vraie amélioration au premier. Une solution qui ne semble avoir profité à personne, sans que la situation ne soit vraiment comparable à celle de Yi.

La refonte des runes et objets à soin qui apportera un changement gigantesque

Les dégâts et la guérison sont deux des éléments les plus discutés dans la communauté League of Legends, et Riot prépare de gros ajustements pour commencer à y remédier dans le prochain patch.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13