Source
La réduction des soins est l'un des grands projets de Riot Games pour la prochaine mise à jour de League of Legends. Le studio a introduit dans le Patch 12.6 (actuellement disponible sur le PBE) une série d'ajustements grace auxquels il espère réduire la quantité de vol-de-vie présente dans le jeu. Une décision que la quasi totalité de la communauté approuve, mais qui passe à côté d'une des interactions les plus détestées du jeu...
Une solution créative à un gros problème de League of Legends
En fait, actuellement, lorsqu'un champion applique un effet de vol-de-vie, il le fait en fonction des dégâts théoriquement infligés, et non de ceux qui sont véritablement appliqués. En d'autres termes, le vol-de-vie soigne plus qu'il ne le devrait — ou plutôt plus qu'il ne le pourrait — car il suffirait de rendre le soin proportionnel au dégâts infligés pour rendre la mécanique bien plus juste.
D'autant que cette situation se produit régulièrement contre les sbires, en particulier dans les cas où on last hit. Quelle que soit la quantité de points de vie restants, le soin prodigué est toujours le même...
La suggestion vient d'un poste communautaire sur Reddit, et force est de constater qu'elle est extrêmement pertinente. Que ce soit seule, ou en association avec d'autres équilibrages, la suppression de cette interaction serait un grand changement pour le vol-de-vie. En effet, cette mécanique (ou bien celle de l'omnivampirisme) ne fait pas que rendre les champions qui l'utilisent plus résistants lors des teamfights : elle simplifie aussi grandement la phase de lane. En fait, reconnaissons-le, la plupart des champions dont le kit tourne autour de cette mécanique sont souvent très frustrants à affronter.
À ce niveau, l'idée de la communauté semble plus que raisonnable et puisque Riot Games tient généralement compte de ce type d'opinion dans ses ajustements, on espère franchement qu'elle verra le jour.
Contenu original par MGG Espagne